Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

L'orgue de l'église paroissiale Sainte-Marie de Baixas

13 Mars 2009 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Les outils d'autrefois

Lors de ma dernière visite dans l'église paroissiale Sainte Marie de Baixas qui a d'ailleurs l'un des plus beaux retables du Roussillon qui sont à voir sur mon autre blog http://autourde.over-blog.com/ et pour trouver rapidement les articles sur la ville de Baixas link . J'ai pris aussi l'orgue de l'église . Un petit orgue mais si bien travaillé . Cela a aussi pour moi sa place dans la catégorie des outils anciens .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> CET ORGUE NE SERAIT-IL PAS PLUTOT UN HARMONIUM ?<br /> <br /> <br />  De la part de DEBOKOPO.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que cela n'est point faux pour ne pas dire très juste . <br /> <br /> <br /> Je n'y avais pas pensé . <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai eu l'occasion de travailler avec Cabourdin facteur d'orgue sur les orgues historiques (vallée de la Roya). Est-ce votre activité professionnelle?
Répondre
S
<br /> Non je suis artisan menuisier ébéniste d'art , reconnu par la SEMA . J'ai prendre en photo les ouvrages et outils anciens  . Merci et à bientôt je l'espère .<br /> <br /> <br />
D
Je me souviens de cet article..l'intérieur est de toute beauté... que de merveilles se cachent dans les églises...
Répondre
S
<br /> C'est aussi le talent des hommes d'hier .<br /> <br /> <br />