Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Démonstration de nettoyage d'une lime ancienne

21 Janvier 2014 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Les outils d'autrefois

Pendant mon exposition de l'entre-fêtes j'ai fait une démonstration de nettoyage d'une lime ancienne. Avec pour objectif de nettoyer sans rendre neuf, et tout en laissant les autres côtés intacts.

Voici maintenant les meilleurs moments pris par un photographe amateur.

entrelimenet01.JPGPour nettoyer j'ai sur la table un produit pour dégraisser, un pinceau et un cuteur.

entrelimenet02.JPGIci on voit un peu que la lime est encrassée.

entrelimenet04.JPGOn voit encore mieux sous cet angle.

Et puis on voit bien que la lime se termine par un tournevis plat.

entrelimenet05.JPGIci aussi on voit bien que la lime a bien été utilisée, et qu'un nettoyage serait bien utile.

entrelimenet06.JPGEn attendant je réponds aux questions des visiteurs.

entrelimenet07.JPGAvec le pinceau je passe le produit pour dégraisser.

entrelimenet08.JPGAprès ce passage, ce sera le tour du cuteur.entrelimenet09.JPGAvec ce passage c'est plus souple pour retirer les saletées.

Moi je préfère le cuteur plus précis que la brosse métallique.

entrelimenet10.JPGSur le cuteur voici ce que j'ai retiré en un passage.entrelimenet12.JPGEt comme la lime est longue j'attaque la suite.

entrelimenet13.JPGSoit sur la table soit debout.

entrelimenet14.JPGOn voit déjà la différence.

entrelimenet16.JPGIci c'est la table et on voit bien aussi que les saletées sont tombées.

entrelimenet17.JPGMaintenant avec le pinceau je sèche la lime car le produit est à base d'eau.

entrelimenet19.JPGEt voilà c'est parfait !

Une lime prête à repartir .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai plusieurs limes ainsi "pattées", comme on dit chez nous. J'essaie de les décrasser à la brosse métallique, à sec, mais ce n'est pas toujours convaincant. Pour les limes à fer, c'est encore<br /> bien pire. Alors, c'est quoi, ton produit miracle? Si tu ne veux pas faire de pub en ligne, dis-le moi par MP... Merci d'avance!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non pas de produit miracle , pour moi c'est un produit pro pour nettoyer le parquet , mais un dégraissant doit marché très bien aussi. En tout cas ce produit est très bien pour le bois mais aussi<br /> le fer<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très beau travail de remise à "neuf" qui demande de la patience.<br /> <br /> <br /> intéressante cette lime qui semble faire office de tournevis également.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as bien raison , mais cela me m'aide pas pour trouver le métier d'origine<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne pensais pas que le nettoyage prenait autant de temps. Quelle patience il faut, mais je sais que tu es patient .<br /> Bonne soirée Christian.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un métier où c'est bien une obligation , tu vas le voir sur la grande démonstration<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />