Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

18. La machine du marqueteur

16 Octobre 2007 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Les outils d'autrefois

La machine du marqueteur

la-scie-du-marqueteur.JPG Revoilà la scie du marqueteur , elle sert à découper les pièces qui serviront à la confection d'un ouvrage marqueter . Sur ce dessin , j'ai placé deux flèches rouges , car pour utiliser une machine pour scier la marqueterie , il faut utiliser le pied qui tient une corde pour  conduire la pièce . On appuie et la pièce descend . La main gauche maintient la pièce pour éviter qu'elle aille de gauche à droite avec la scie . Enfin la main droite scie la pièce . Donc pour utiliser cette machine il faut que le pied et les deux mains travaillent en même temps . 
Il en est de même aujourd'hui pour moi quand je coupe ma vigne en tranches ou le pied (pas le mien) de vigne .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article