Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Une bille de bois

8 Mars 2009 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation

C'est la première fois qu'en allant chez mon marchant de bois , j'ai pris le temps de faire quelques photos . C'est une bille de bois africain Sapelli . Et cette bille là est bien grande et bien lourde .
Pour information : pourquoi il ne faut pas commander du bois exotique ?
- La première réponse qui vient est celle de la déforestation ! Mais ce ne sera pas la mienne car pour quelle raison on demanderait aux africains de faire ce que nous ne faisons pas chez nous , soit replanter un arbre pour un abattu .
- Ma réponse est très différente , car ce bois qui vient d'Afrique amène aussi ses termites ou autres . Hors à ce jour , aucun produit n'existe . J'ai discuté , en travaillant dans une église avec des professionnels du traitement que la cathédrale de Perpignan est fortement touchée , qu'un programme de 5 ans est mis en place et que le quartier St Jacques est entièrement touché . Ils m'ont dit que les deux derniers effondrements étaient dus aux termites africains , un nouveau vient avoir lieu . Et malheureusement d'autres viendront de façon inéluctable . Voilà pourquoi , il ne faut pas commander de bois exotique . Ce n'est pas à moi de ne pas prendre la commande , c'est inutile un autre menuisier le fera de toutes façons . Mais c'est vous tous qui avez la possibilité de changer les choses . En plus à 98% le bois exotique n'est d'aucune utilité et il peut être remplacé par un bois européen .   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est très bon à savoir !
Répondre
S
<br /> Et à faire savoir , c'est très important<br /> <br /> <br />
D
Exactement! Pour de l'argent l'etre humain est en train de détruire la nature aussi bien la faune que les animaux... quelle tristesse ..
Répondre
S
<br /> C'est l'argent des puissants et l'ignorence des autres ; malheureusement .<br /> <br /> <br />
D
Bon à savoir. <br /> Mais je dois te corriger si tu permets bien entendu, ce ne sont pas les Africains qui déracinent les arbres, mais les grandes société des" Blancs"...<br /> Bonne soirée, te photos sont toujours aussi belles.
Répondre
S
<br /> Mais il faut corriger si erreur il y a . Mais là , je n'ai pas fait de faute car je sais très bien que 90% ou plus du bois est dirigé par les blancs . Mais la question que je veux dénoncer c'est<br /> que ce n'est pas moi ( menuisier ) mais tout le monde qui est responsable . C'est ce que j'apelle le pouvoir du porte-monnaie !<br /> <br /> <br />