Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Les problèmes de l'artisan-artiste

8 Juillet 2008 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #les piquoirs

Artisan menuisier contre artiste : grand problème .
Peut-être ne savez-vous pas qu'il existe des problèmes quand on est un artisan traditionnel et faire une exposition d'art dans le même lieu .
Alors jusqu'à présent , je n'ai pas fait de politique sur mon blog . 
Le savez-vous : pour pouvoir faire la publicité de l'exposition dans la presse ou autre , le mot menuisier est interdit . En conséquence il faut prendre un autre nom "Bois en Liberté"  . C'est le journaliste de l'Indépendant qui me l'a dit . Pour qu'un article passe , il faut parler de l'exposition sans que mon métier d'artisan ne soit cité à la même adresse .
Mais encore un autre problème celui du prix et des taxes car je n'ai pas le droit au statut d'artiste puisque je suis artisan . Donc quand on achète une pièce , vous payez de la TVA et moi je paie plein pot les charges en plus .
Alors comme il est impossible de trouver une salle gratuitement ou sans cadeau , une exposition exceptionnelle se fera dans un jardin privé . Car même si mon travail artistique ne paie pas , je continue à le faire . Et pour une fois , ce n'est pas dans mon atelier , donc pas de problèmes de presse . Et en plus , il y a rien à payer pour une salle . 
C'est donc le dimanche 17 août 2008 dans un des plus beaux jardins de Latour de France qu'il y aura ma première exposition en dehors de mon atelier . Et comme d'habitude , je ne serai pas seul , d'autres artistes serontlà . Cela aurai pu s'appeler "les bois en liberté" en liberté , mais je préfère l'art dans la nature . Ce n'est pas une exposition habituelle car l'art est rarement exposé dans la nature .
  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les lois sont borgnes et limitées.<br /> Encouragements.<br /> L'expo dans le jardin dure combien de temps ?
Répondre
S
<br /> L'exposition dure 1 jour .<br /> <br /> <br />