Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Le stagiaire à la tenonneuse

14 Juillet 2017 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation, #stagiaire, #tenonneuse

Un petit mois avant les vacances, j'ai eu un stagiaire en menuiserie.

Alors chez moi un stagiaire c'est aux machines et moi je regarde, surveille tout.

Mais si on ne pratique pas, on y arrivera jamais.

La tenonneuse sur la toupie, c'est un élément qui est rare. Et pour cause, il faut du temps pour l'installer, ce n'est pas léger ... en bref c'est uniquement quand il y a du nombre.

Pour lui non pas l'installation (car machine ancienne) ne ressemble pas au moderne de son LEP. Mais réglage puis passage.

Pour une fois je vais prendre non pas le stagiaire (sans grand intérêt) mais les copeaux qui volent.

Sinon tout est vieux chez moi, sauf le fer qui lui est neuf.

Tourne le fer.

Tourne le fer.

Après si le réglage est bon c'est facile.
Après si le réglage est bon c'est facile.

Après si le réglage est bon c'est facile.

Un beau tenon après.
Un beau tenon après.
Un beau tenon après.
Un beau tenon après.
Un beau tenon après.
Un beau tenon après.

Un beau tenon après.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un tenon assez compliqué!
Répondre
J
Un sujet très intéressant. Merci à toi<br /> Bon week end et bises<br /> Josiane
Répondre