Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Histoire d'exposition une cerise sur l'olivier

30 Mai 2017 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #les piquoirs, #Les oeuvres des bois en liberté, #cerise

Des histoires d'expositions ou de marchés, il y en a souvent.

Mais si on veut connaitre notre monde, venez passer une journée derrière un stand et vous comprendrez. 

Chez moi un classique en histoire, sauf que la fin sera plus gratinée encore.

Une femme parle à son homme, et dit à haute voix, regarde ce qu'il fait en bois d'olivier.

Sauf que sur mon stand l'olivier est rare, juste une pièce est décorée en olivier.

Alors je dis gentiment que sur mon stand on a des bois de garrigue, vigne et fruité. Les trois variétés importantes.

La femme continuant à avancer me dit mais le bois de garrigue n'est pas un bois ? Bien sur c'est une variété de bois ! La femme en colère s'en va .... fin de l'histoire !

C'est un classique le bois d'olivier doit être de toutes les couleurs, faire semblant de connaitre quand on ne sait rien, c'est classique !

Mais alors, le bois fruitier est un bois pour elle, un bois que l'on presse pour profiter de son jus sans doute. A ce compte là, on ne doit pas dire cerise, c'est une variété aussi !

Pas facile mais il faut dire tout, toujours en quelques secondes, alors je vais continuer à dire les trois variétés et parler que les cerises sont bonnes.

 

Et maintenant on va profiter des photos.

Mes pièces sur le stand.

Mes pièces sur le stand.

Un p'tit plaisir cerise.
Un p'tit plaisir cerise.

Un p'tit plaisir cerise.

Ce n'est pas un coeur de cerise car c'est une variété, mais c'est aussi en forme de coeur.

Ce n'est pas un coeur de cerise car c'est une variété, mais c'est aussi en forme de coeur.

sur mon stand.

sur mon stand.

Plaisir cerise deuxième.
Plaisir cerise deuxième.

Plaisir cerise deuxième.

Mon stand et pour le pain, je dépanne un ami.

Mon stand et pour le pain, je dépanne un ami.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On dirait des cerises "siamoises". En tous cas, elles ont toutes l'air bien appétissantes!
Répondre