Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Mais qui m'écrit ?

26 Avril 2017 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation

Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier.

Beau timbre et impasse rajouté entre le métier et le village.

J'ouvre et je découvre une lettre du président de l'association du Pays de l'Agly.

En bref un bon type mais qui ne surveille pas bien ces équipes.

Je parle bien entendu du fameux panneau, ou mon activité a été rayé de la carte.

 

Alors je l'ai vu à Vira pour les journées internationales des forêts à Vira. Il est venu me voir pour en parler. (j'aurais préféré en parler avant mais bon). Il m'a promis de faire ce qu'il peut pour changer l'erreur. Car lui comme l'élu du Conseil Général sont d'accord, erreur il y a. Si le premier va essayer de changer les choses le deuxième m'a surtout dit de faire avec, que rien ne changera et entre guillemets ferme là !

Retour au courrier et il m'écrit quoi ? Cher Christian. Tu trouveras ci-joint photocopie d'un article dans le petit journal .... relatant les Journées Internationales des forêts à Vira.

Un article qui ne parle pas de moi, mais avec une photo qui confond une gouge avec un stylo (grandiose), enfin c'est gentil de me le dire malgré tout. J'aurais tout de même aimer savoir pourquoi je travaille sur une pierre ? Mystère ?

Merci pour ta participation, et malgré les difficultés ne perds pas courage. Bien amicalement . Pierre Estève.

Le courage c'est de faire, le courage c'est d'être sur le terrain. Mais le courage n'est pas d'être dans un bureau, rayer d'un coup de crayon contre les actifs.

Le courage serait que vous président que vous tapiez sur la table ma colère. Qu'une erreur est possible, mais l'assumer le serait tout autant.

Depuis plusieurs mois chaque touriste voit qu'aucun artisan se trouve sur le territoire de Montner ? La conséquence est immédiate d'une baisse de la fréquentation de mon exposition ouverte tout le long de l'année.

Qui dit une baisse de fréquentation, dit aussi une baisse des ventes.

Du stylo à la gouge, ici je marque la différence, ici personne n'est rayé de la carte, ici les portes sont ouvertes, portes du partage et des savoirs encore vivants.

La lettre en question.
La lettre en question.

La lettre en question.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mieux vaut tard que jamais, mais il est quand même possible, si on le veut, de corriger les panneaux.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre