Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Mon stagiaire en première année de menuiserie

28 Janvier 2017 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation, #stage, #apprentissage

Actuellement j'ai un stagiaire en première année de menuiserie du lycée Alfred Sauvy.

Premier stage, découverte d'un nouveau monde, terminé les plaisirs du collège, maintenant il faut apprendre un métier, être adulte.

Premier stage chez moi c'est travailler, le stagiaire qui regard le pro travailler ce n'est pas ici.

Ici le stagiaire est aux machines, moi je regarde, surveille, arrête au cas où les mains sont mauvaises places, c'est que la bonne position doit être un réflexe, alors qu'en trois mois aucun des réflexes peuvent être gravé en mémoire.

Trois semaines, des progrès qui sont visibles, et comme tout bon stagiaire une oeuvre en incrustation est réalisée, sciage de la tranche de vigne, incrustation à la défonceuse, ponçage et finition avec de la cire.

Ce n'est pas la première qui sera jetée mais la seconde qui sera la bonne.

Voici une photo, ce sera son cadeau.

Être positif pour progresser, gagner en confiance pour continuer et encourager.

La réalisation du stagiaire en première année de menuiserie.

La réalisation du stagiaire en première année de menuiserie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo au stagiaire ,il est réussi son plateau.. grâce au maître ,je crois qu'il mérite une bonne note.
Répondre
L
Il a eu une bonne note
M
Il peut être fier de lui et toi aussi. Il faut dire qu'il a un bon prof !
Répondre
L
Un peu oui !
V
on voit qu'il a un bon prof, c'est très beau! bisous Christian. cathy
Répondre
L
On fait le maximum
M
Bravo au stagiaire et au maître qui l'accompagne dans le bon chemin, le geste est important.
Répondre
L
On sait faire aussi pour transmettre
S
C'est bien la première fois que je te sens plutôt satisfait d'un stagiaire...
Répondre
L
Il reste encore une semaine, attendons pour noter, même si la note c'est pour lundi son prof passe.
C
Re, je crois que tu en avais eu un avant, est-ce le même?
Répondre
S
Oui même plusieurs, je pense que c'est le 5ème sans compte les troisièmes du collège. Pour lui c'est une première
C
Oui, il faut bien veiller à la sécurité avec les outils, c'est déjà une des bases du job.<br /> Bravo au jeune homme, il semble avoir une bonne main.<br /> Espéronsq ue cela l'incite à se développer dans ce domaine artistique autour du bois, de l'incrustation.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
S
Oui la sécurité, mais à mon époque j'aurai bien aimé avec pareil