Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Mes conseils pour les stagiaires

21 Novembre 2014 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation

Commme je vais avoir lundi un stagiaire voici quelques conseils pour passer un bon stage chez moi. Surtout que chez moi tous les stagiaires ont leur diplôme après.

Les professeurs demandent souvent ou toujours de prendre des initiatives.

Et les stagiaires généralement confondent prendre les commandes du chantier et non respecter les consignes. Voici quelques exemples j'arrive chez un client et hop le stagiaire prend tous les outils , alors c'est sur que dans la campagne c'est moins grave que si le chantier est au 5ème sans ascenceur. Le stagiaire doit poser la question on va faire quoi et ensuite prendre uniquement les outils qu'il faut.

Un autre cas, le stagiaire n'est pas toujours au courant du chantier, alors s'il prend des initiatives de commencer il a de forte chance de ne pas respecter les volontés du client. Il faut demander puis faire c'est la meilleure des initiatives.

Ensuite pour éviter tout accident on ne travaille pas aux machines si on a faim ou sommeil, je préfère une pause à une grosse bêtise.

Toujours dans la catégorie des accidents à éviter si on porte une charge lourde, il faut dire si c'est trop lourd ou mal pris et écouter l'autre. Si l'un pose l'autre doit s'arrêter.

Dans la série la jeunesse a de la force, un stagiaire qui porte mal une planche de bois ou un meuble aura un mauvais point . Bien porter c'est la santé et il faut apprendre à porter pour protéger le dos. Les concours de force n'étant pas chez moi.

Voilà quelques petits conseils pour passer un bon stage chez moi dans mon entreprise de menuiserie.

Voici l'affiche de mon exposition de fin d'année.

Voici l'affiche de mon exposition de fin d'année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce doit être sympa de travailler avec toi, tu connais bien ton métier, tu l'aimes, et tu sais communiquer ta passion aux autres. Bonne continuation à ton nouveau stagiaire. Bonne soirée Christian et tes animaux.
Répondre
L
C'est sur qu'un jeune chez moi tombe toujours très bien. Mais avec lui c'est aussi un plaisir pour moi<br /> A bientôt