Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Une grande balade en terre d'artistes 2013 à Montner en 26 photos

5 Mai 2013 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Journées des métiers d'art

Le conseil général 66 organise tous les ans les traditionnelles Balades en Terre d'Artistes et comme depuis de longues années la menuiserie Séguié ouvre ses portes à l'occasion de cette manifestation .

Mais avant l'ouverture des portes c'est le soleil qui se lève.

balade2013aGrand soleil pour ce week-end, cela va être bon.

Et pour mes amis blogueurs une balade qui va être inédite.

balade2013bBienvenue à Montner, c'est sur un plateau que je vous ouvre ses portes.

Un champ de coquelicots très coloré et puis en haut c'est le village de Montner.

balade2013cLes portes s'ouvrent, c'est Chaminette qui rentre, mais il n'y a pas eu que des chats.

Pour des raisons évidentes on ne photographie pas les visiteurs.

balade2013caSur ma table de travail , c'est Chaminette qui visite, et pour les visiteurs du blog, elle va vous faire découvrir l'atelier en compagnie de Chachourite qui a été une grande stagiaire féline .

balade2013daVoici le premier sciage, au programme faire la pièce qui va être offerte pour les Dyonisiades.

balade2013dbComme au bon temps de sa jeunesse , elle m'a aidé pour ce sciage .

Fait en public et en partie filmé, à voir prochainement des captures d'images.

balade2013dcC'est maintenant l'incrustation à la défonceuse.

balade2013ddPuis le collage et la fameuse forêt de serre-joints.

balade2013dePuis pour finir la partie démonstration par un sciage.

balade2013eaMaintenant voici la visite avec Chaminette pour commencer.

balade2013ebUne première visite pour elle, une surprise pour moi.

Il faut dire que nos amis sont toujours les bienvenues, chats comme chiens, mais aussi un lapin pour une fois.

balade2013ecDu coeur de hêtre , elle aime la Chaminette.

balade2013edLa visite continue , des coussins de Dominique Leforestier qui ouvrait aussi ces portes pour les balades en terre d'artistes à Estagel pour lui.

balade2013eeLa voici sur mon plateau qui a été réalisé pour la fête du romarin et en bois de romarin aussi .

balade2013faAprès la mère je demande la fille c'est Chachourite pas une exposition dans mon atelier sans sa visite.

balade2013fbC'est l'un de mes anciens plateaux avec des incrustations en vigne.

balade2013fcLes yeux grands ouverts comme pour tous les visiteurs.

balade2013fdIl faut être curieux pour tout voir , pour les chats ils ont l'autorisation de monter sur la présentation, pour les visiteurs classiques ils ont le droit de toucher et de photographier à souhait .

Après une visite qui sera l'objet de tranches de fête prochainement voir une autre balade car quand les portes de l'atelier sont fermées ce sont les oeuvres en tabletterie qui se baladent dans la belle nature Montnéroise.

balade2013gaRetour avec le champ de coquelicots avec en haut le village de Montner.

C'est un plateau décoratif en bois de garrigue, ciste, romarin, ajonc et genet épineux.

balade2013gbVoici l'une des oeuvres avec les céramiques de Furrasola qui a ouvert aussi ces portes à Montner.

balade2013gcUne plante en ébénisterie avec l'euphorbe, une plante bien dans notre région.

balade2013gdVoici la pièce qui a été faite pour la dernière balade en terre d'artistes en 2012.

balade2013geRetour avec la pièce oeuvre de Furrasola sur un cep de vigne.

balade2013gfLa pièce en bois d'euphorbe au bord de l'eau.

balade2013ggVoici une pièce ultra-fine et puis l'incrustation est en bois de rose et coupée à la main épaisseur 2 mm .

balade2013ghPour finir avec le grand plateau, un champ pour le plaisir .

La prochaine date pour une exposition à l'atelier est en décembre

avec l'exposition de l'entre fêtes , la colombe qui était aussi exposée a eu un grand succès elle sera encore en vedette.

J'espère que vous avez aimé ma balade en terre d'artistes et je peux vous le dire à l'année prochaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> j'ai adoré cette balade en compagnie des chats , ton travail minutieux , les fleurs le lever de soleil , tout est magnifique !!<br /> <br /> <br /> il y a un nouveau chat ? <br /> <br /> <br /> bon weekend<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non pas ici , Chaminette et la mère de Chachourite<br /> <br /> <br /> Chachourite a été ma première stagiaire féline et puis je l'adore<br /> <br /> <br /> Pas contre sa mère c'est rare , une visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as une nouvelle "invitée"......elle est très belle, et semble particulièrement interessée par l'atelier......<br /> <br /> <br /> les champs de fleurs à l'infini sont superbes<br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non , je connais très bien la mère de Chachourite , mais c'est la première fois qu'elle monte sur mes tables<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour le temps que vous passez sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est<br /> facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bel articxle , comme j'aime , trop marrantes les minettes , et la disposition de tes oeuvres dans ces champs de fleurs c'est génial .<br /> <br /> <br /> Un superbe coucher de soleil<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a toi <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi j'adore ces photos , et puis avec la nature pas de problème de droit à l'image <br /> <br /> <br /> C'est un lever de soleil car pour cela que c'est la première photo<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> la beauté a l'état pur ! superbissime !!! à bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait grand plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbe Christian. Chachourite est de retour...!!!! Magnifique lever de soleil. Bises et bon lundi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour mon exposition oui , mais ces petits demande beaucoup de présence alors juste une visite mais en plus pendant mon exposition , c'est encore mieux pour moi<br /> <br /> <br /> et sa mère aussi pour une visite historique , elle est montée pour la première fois sur la table chez moi !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />