Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Une barrière en bois

30 Octobre 2010 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Le travail du menuisier - ébéniste

barriere-2010-a.JPGUne barrière qui met en sécurité la terrasse . La photo des deux côtés de la terrasse , et pour information les poteaux font 9,5 x 9,5 cm sur une hauteur de 1m01 , sa fabrication est simple , pas d'assemblage mais c'est très solide .  barriere-2010-b.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> merci pour votre réponse, je vais aller acheté le bois et le faire dans les jours à venir. a bientot<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne chance <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> tout d'abord, je trouve votre travail superbe avec de très bele finition! je voulais juste savoir la hauteur et le nom des petits bois qui font le quadrillage?<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le passage le bois est du sapin , sur la photo il n'y a pas de finition car c'est le client qui peindra la barrière .<br /> <br /> <br /> Pour la hauteur c'est 1 mètre 1 , pour l'espace entre deux barreaux c'est moins de 11 cm , c'est la loi !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle a l'air bien, ta barrière. Comment l'as-tu fixée à la terrasse? Avec des chevilles et des tirefonds? As-tu utilisé des poteaux d'une "grande chaîne de bricolage pas chère" (...), ou les as-tu<br /> fabriqués toi-même? Autant de questions que je me pose... J'aime bien la main courante au-dessus.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai fixé par des vis de 130 et des chevilles classiques<br /> <br /> Alors là tu abuse ! c'est moi qui les fabriques<br /> <br /> Sinon moi je ne connais pas un chaîne de bricolage qui est bonne en qualité !!!!  <br /> <br /> C'est un montage classique que tout le monde peut faire , ici aucun assemblage pas de tenon et de mortaise , c'est juste vissé ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Ce serait intéressant aussi de savoir quel essence de bois est utilisé .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Jérome , C'est du Nord-blanc ou sapin . <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbe réalisation l'ami. Bises et bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu devrais dire comment les poteaux sont fixés, l'espace entre les barreaux. Je projette d'en faire une dans ce style.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les poteaux sont vissées par des vis de 130 classique . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> du travail de pro et en plus c'est beau,bon week<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />