Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Réparation d'un fauteuil avec une traverse cassée

18 Avril 2013 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Le travail du menuisier - ébéniste

Voici un fauteuil style Louis XV (si je ne me trompe pas) , sur ce fauteuil la première traverse est tombée , les deux tenons sont totalement cassés.

fauteuillouis15a.JPGAu départ je n'avais pas prévu de faire un article mais finalement oui et pas juste à cause de mon stagiaire félin bien occupé à dormir pendant le collage.

fauteuillouis15b.JPGAlors d'habitude j'inverse le tenon mais ici l'arrondi rend ce travail pas sur.

fauteuillouis15c.JPGAlors j'ai coupé la traverse , mis un tenon en hêtre et j'ai collé la traverse au tenon.

fauteuillouis15d.JPGEt cela tient très bien , le tapissier est content c'est à lui de finir le travail.

fauteuillouis15e.JPGUne idée facile , qui tient bien , c'est le chat (non pardon c'est le client) qui va aimer retrouver son fauteuil.

fauteuillouis15f.JPGLe chat se réveille , après ce dur travail !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> sympa ton petit apprenti !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais oui , il est adorable<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ces chats sont décidément très doués pour poser! La dernière vue est d'une qualité impeccable. Je me pose tout de même de sérieuses questions sur l'avenir de la traverse que tu viens de recoller:<br /> elle a l'air sacrément vermoulue! N'aurait-il pas été plus sûr de la changer complètement?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu n'as pas tord complètement , mais après il faut mettre le prix . Bon il va encore tenir pour des années . J'ai rempli de colle les trous et j'ai mis la qualité , traitement au produit pur par<br /> exemble .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est super d'avoir un apprenti aussi vif !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais oui , bébé dort ! mais pour ici il a envie de câlin comme souvant , il aime le câlin ... non il adore !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bcp ces séquences de restauration. Merci
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi , même si ici ce n'est pas la meilleure , je n'avais pas prévu de le faire<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et voilà une deuxième vie pour ce fauteuil !<br /> <br /> <br /> Finalement Hélon reste là ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui il va repartir pour un coup<br /> <br /> <br /> Et puis j'ai d'autres épisodes avec le beau hélon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un fauteuil qui sera sans doute superbe une fois terminé......le "stagiaire" baille beaucoup, il ne doit pas être très efficace !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui il sera superbe surtout que l'on m'a dit qu'il est très confortable . Bon comme toujours je ne verrai pas le fauteuil fini mais bon .<br /> <br /> <br /> Pour le stagiaire félin hélon quand il dort c'est là qui travail le mieux Il est adorable mais il juste chat et aime les<br /> câlins , beaucoup de câlin ... alors me voir au boulot c'est perdre son temps <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> chalu hélon ! tu as bien travaillé !!<br /> <br /> <br /> le fauteuil il est un peu vermoulu on dirait ? y a pas que la trace des clous de tapissier...<br /> <br /> <br /> bonne soirée, MIAOU !!!! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le hélon Travaillé à dormir oui , mais c'est un chat alors c'est normal , même si la chachourite me suis bien plus .<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai vu les petits de dame Chachourite , trois adorables chatons et deux isabelles fort belles , espéront que ce petit monde vivent longtemps<br /> <br /> <br /> Pour le fauteuil tu as raison , c'est le pourquoi la casse , mais j'ai bien renforcé le tout<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bien attaqué le bois !mais il est entre de bonne main ! à bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui très et il a cassé à cause d'eux . Pour ici traitement au produit pur et j'ai collé à l'intérieur à la colle PU alors cela va tenir .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Du beau travail mon ami. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup , mais il ne faut pas oublier hélon qui m'a bien aidé en ..... dormant <br /> <br /> <br /> Et en plus j'adore les photos de bâillement <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />