Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Le superbe bois rose du genévrier Sabine

8 Décembre 2011 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #en direct de l'atelier

marche art elne 40 dimComme annoncé j'ai pu récupérer des bois morts d'un professionnel des Bonsaïs et dans le lot, j'ai trouvé un bois extraordinairement beau avec une couleur rose .

Pour le nom j'ai demandé au professionnel du Bonsaï pour connaître son nom. Il m'a bien précisé que c'était du genévrier Sabine qui vient d'Espagne. 

Voici quelques infos de wikipédia

Le genévrier sabine (Juniperus sabina), est souvent appelée simplement sabine, est un arbre appartenant au genre Juniperus et à la famille des Cupressaceae.
Le calendrier Républicain fit du 19 Brumaire (9 décembre) le « Jour de la Sabine ».
Le genévrier sabine est un arbuste ou un sous-arbrisseau rampant de 0,3 à 1 mètre de hauteur, à odeur intense lorsqu'on le frotte, comme son proche parent le genévrier thurifère. Ces aiguilles étant fermement appliquées contre le rameau qui les portent, elles ne sont pas piquantes. Les feuilles, de couleur vert bleuté, à disposition opposée décussée, sont en forme d'aiguilles de 4 mm de long environ dans leur forme juvénile, et en écailles ovales, obtuses à subaigües, d'environ 1 mm dans leur forme adulte.marche art elne 27 samediAprès avoir montré les deux photos prises pendant le marché d'Elne, voici deux photos qui j'ai prises aujourd'hui .

le-genevrier-sabine-a.JPGVoici tout le bois de Genévrier Sabine que j'ai coupé à Elne. Allez on zoom et puis ce bois est rare alors si vous êtes intéressés , faites vous connaître , je pense que ce bois partira vite tellement les couleurs sont si belles et originales.le-genevrier-sabine-b.JPGIci c'est brut de sciage , mais une fois poncé cela sera encore plus beau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article