Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Film sur mes démonstrations pendant les JEMA 2012

24 Avril 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #démonstration en public

Comme annoncé j'avais pris au camescope mes démonstrations à la défonceuse lors des journées Européennes des métiers d'art. Le but était de faire une sélection sur la partie à la défonceuse et de rajouter les meilleures photos avec l'apport de mes commentaires.

Sur ce film de 6 minutes vous allez entendre . Surtout si vous mettez le son à fond car j'ai eu un problème , ma voix est basse naturellement et pour enregistrer je dois monter ma voix mais quand je monte la voix les grésillements augmentent à la même proportion ! Et toujours problème de son car j'ai enregistré la défonceuse et le son est lui correct avec la machine , le vent et même quelques commentaires.

Mais malgré ce problème la vidéo est bien . Et je vous invite à regarder une vidéo de 6 minutes dont 3 minutes avec mes explications et puis j'ai oublié un petit détail , le montage de démonstration dure 3 minutes et c'est le temps moyen d'un passage avec l'ajustement. Vous allez voir exactement comme en direct mes démonstrations .

 

Ce film est l'un des premiers et si certains défauts sont présents d'autres vont suivre. Déjà je pense que j'aurai du faire comme l'année passée plusieurs démonstrations différentes avec du sciage , du défonçage et de la finition . Après le son de la défonceuse donne du vécu mais je pense que sur certaines vidéos je couperai le son ce qui permettra de mieux la commenter en direct . Pour ma voix , j'ai eu une idée , à défaut de crier ce qui ne serait pas sympa pour ceux qui l'écoute je pense faire une tentative debout .

Après la vidéo est à mon sens une obligation de vérité car de plus en plus des visiteurs se posent la question légitime : artisans d'art français ou asiatique ? Vrai ou Faux ! 

Pour avoir posé la question à d'autres artisans d'art , beaucoup pense qu'il faut laisser dire ! moi je pense le contraire , il faut parler et prouver et si la photo est une image fixe la vidéo est à mon sens la preuve évidente que ma production sort bien de mes mains !

En plus quand on fait des démonstrations dehors on a le droit à des discussions fort sympathiques ou pas c'est selon ! Mais ceci est un autre sujet , et certains sont très instructifs.

Depuis 7 ans , je fais des marchés alimentaires et artistiques , cela va faire un an que je n'entend plus que je suis un peintre sur bois ! Il faut du temps , mais à force de démonstrations , de contacts , je ne suis plus peintre mais juste ébéniste tabletier ! ouf !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> très intéressant et très beau film. Bravo pour le résultat final<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , c'est une première le prochain sera encore mieux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très intéressant ton montage .....à part le son! Tu as raison , il faut prouver qu'on réalise soi-même ces oeuvres d'art . Bon après midi Christian<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup , je vais en refaire un pour balade en terre d'artistes mais avec un autre logiciel . Celui là est de pro , sauf que moi j'ai encore du mal mais je l'ai compris maintenant . Donc<br /> le prochain sera beaucoup mieux .<br /> <br /> <br /> Il faut prouver je suis bien d'accord ! Trop de visiteurs doutent et c'est tout le monde qui perd !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> calme et précision...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il en faut oui !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo à l'ébéniste tabletier de perpétuer nos traditions artisanales.<br /> <br /> <br /> Je passe la semaine prochaine en Languedoc Roussillon.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai mis mes prochaines dates http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-a-comme-artisan-d-art-104221136.html<br /> <br /> <br /> A bientôt et puis n'hésite pas à téléphoner avant <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'angle de vue met un peu trop en valeur l'outil au dépend du travail effectuée, c'est un peu dommage...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui , ici la pièce est trop petite , mais sur une grande on voit mieux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Christian un beau montage un réglage à faire pour le son au début !<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela va aller mieux en enregistrant les commentaires debout . On ne l'as dit ! Après on verra !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Du beau travail que j'essaierai de voir de visu le mois prochain. Je reprendrai contact au moment voulu. A bientôt.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup et puis le prochain film sera pour les balades en terre d'artistes pour les 12 et 13<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une très jolie présentation.....mzerci du partage et pass un beau jeudi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup d'être venu voir ce premier film<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Reportage intéressant mais j'ai eu du mal à entendre ton commentaire.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je sais , mais le mois prochain cela ira mieux promi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tout a été dis dans les coms précédent , en tout vu ton je trouve que c'est courageux et je pense que tu peux etre fier de ce que tu fais ,, donc continu bien sur , il en faudrait beaucoup des<br /> personnes comme toi  caresses a tes minettos<br /> <br /> <br />  bonne soirée Christian<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis plutôt dans l'opposition car beaucoup sont contre le sujet de répondre au made in asia ou china ! Mais la jeunesse va prendre les devants et je l'espère que les "vieux" suiveront , mais<br /> je n'en suis pas sur !<br /> <br /> <br /> C'est pour cela qu'il faut beaucoup de commentaire ici puis sur les autres .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br />  Gros bisous pluvieux parisiens <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton passage , je sais tu n'as pas le son sur l'ordi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe ! il faut que tu augmente le son , car c'est bien trop bas ! mais vous le dites bien avant et heureusement .<br /> <br /> <br /> Un bon film , une excellente idée car beaucoup trop d'artisans d'art garde le secret prof ! et ce n'est pas votre cas , c'est tout à votre honneur<br /> <br /> <br /> Après moi je suis content car chez vous pas de bois exotique en nombre !<br /> <br /> <br /> Bois local = fait main et bois exotique = made in china !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon le bois c'est un peu rapide car moi aussi j'ai du bois exotique , mais le problème reste des bois qui sont interdit à la vente comme l'ébéne ou le teck et puis il serai bon de dire la<br /> provenance des bois . Chez moi le magasin et la garrigue !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dommage effectivement qu'on n'entende pas ta voix! Je me demande comment tu fais pour suivre le contour, car la machine cache ton travail? Permière fois en tous cas que je te vois en action, en<br /> attendant peut-être de découvrir bientôt ton atelier sur place...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les balades en terres d'artistes les 12 et 13 je filmerai avec le son mais aussi sans et je referai un film .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Christian !!<br /> oui le bruit de la machine c'est fort ! mais j'ai baissé le son !<br /> tu as une belle voix !! si ça passe bien - agréable à écouter -<br /> j'aime bien tout-<br /> mais il faudrait certaines explications en même temps que l'image si possible-<br /> et la bande de la lecture vidéo en bas cache le travail ---<br /> sinon c'est ok pour moi -<br /> quand tu travailles on ne voit pas ce que tu fais --<br /> bonne continuation - c'est bien --- !! bravo !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les balades en terre d'artiste le 12 et 13 je refilmerai des démos avec du son et sans le son pour pouvoir recommenter et cela ira bien mieux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Passionnant Christian !<br /> <br /> <br /> Tu te bats pour ta corporation... Non seulement c'est respectable mais probablement indispensable !<br /> <br /> <br /> De plus, en ce qui me concerne, j'aime ceux qui font avec leur "tripe".<br /> <br /> <br /> Très bien ton initiative Christian, tu as du mérite et je t'encourage à persévérer, à y croire !<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi qui donne tout je suis content de ton commentaire . Après je me bat surtout pour moi car en finalité plus le "doute" est dans les esprits et plus je suis en danger !<br /> <br /> <br /> Le prochain film sera pour les balades en terre d'artiste à l'atelier . Je refilmerai , sans et avec le son . Cela sera mieux en qualité . Et puis je pense que debout j'aurai plus de voix .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbe ! c'est en si on avait fait le déplacement et puis heureusement que tu nous dit de mettre le son au maximum.<br /> <br /> <br /> Superbe et puis tu as raison aujourd'hui il faut prouver sinon le doute et le doute va en asie à coup sur.<br /> <br /> <br /> Le pognon est roi, on achète asie et on gagne et je connais du monde qui ont déjà franchi le pas surtout dans le bois avec les stylos , jeu d'échec et de dame , des dragons .....<br /> <br /> <br /> Tu as du courage de continuer ! heureusement que tu es jeune .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces bons mots ,<br /> <br /> <br /> Et je pense que la jeunesse doit être au top , sinon cela fera flop !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />