Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Du noyer pour la première fois

17 Avril 2010 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Le travail du menuisier - ébéniste

noyer usC'est ma première commande en noyer , et c'est pour tout ébéniste qui se respecte un bonheur . Alors j'ai eu beaucoup de mal à en trouver dans le circuit traditionnel des revendeurs mais en moins de trois semaines mon noyer US était là et je le trouve très beau , de bonne odeur et d'un toucher incomparable . Sinon où est la France , elle s'est noyé dans un prix bien plus cher et un délai encore plus long . C'est bizarre je pensais que les forêts françaises étaient nombreuses , mais pas pour nous les menuisiers ébénistes , c'est bien dommage !noyer us 1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> @ bientôt , Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il faut éviter en pensant que ceux qui fabriquent sont des enfants , des femmes et des hommes exploités à fond , terrible réalité de ce pays dont je n'aime guère la politique, je suis pro-Tibétaine<br /> et le dit tout haut !! Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais qu'il est dangereux de dire des généralités , car l'exploitation est a mon sens partout et le nombre de suicide le montre bien dans un vie couleur orange . Après comme je ne fait pas de<br /> politique je ne dirai rien sur le Tibet , c'est la censure du professionnel !<br /> <br /> <br /> A bientôt   <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ah !! non : pas MADE IN CHINA ? MDR !! Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toi aussi tu n'aime pas le made in china ! moi aussi j'évite <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Comme c'est dommage de ne pas pouvoir faire travailler la France et de prendre du bois aux States , tu as réussi ta finition et je sens derrière mon écran baigné de lumière son odeur , beau travail<br /> , Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que veux-tu ! Comment expliqué qu'un bois qui traverse un océan est moins chère que celui d'ici . Et les USA n'est pas la chine <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> dommage qu'il soit US,mais bon il est beau ,cela devrait être intéressant à travailler.On verra peut être ta fabrication.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dans quelques jours et puis j'ai plein de chute pour mes oeuvres . Après , j'aurai préféré le français mais les conditions sont  pour rester poli ! Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />