Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Apprentissage sur le bois d'olivier

2 Mars 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Chat dans l'atelier

Après l'article apprentissage sur le châtaignier voici toujours mon stagiaire félin mais ici avec de l'olivier. Alors Chachourite a décidé d'y goûter , c'est bien la différence entre le savoir qui dit que le bois n'est pas bon au point de vue comestible ou la nouvelle connaissance du réel . Chachourite goûte 30dec11aua.JPGet sans surprise .....

30dec11aub.JPG oli-bois-1.JPGMerci à Chachourite pour ce grand moment de la vie d'un amoureux du bois dans un atelier de menuiserie ébénisterie.

L'olivier est un bois surtout utilisé par les sculpteurs, les tourneurs mais aussi en marqueterie et tabletterie. 

 

Son bois est dur et de couleurs blanche jaunâtre.

Les veines de l'olivier sont souvent très droite, mais il peut aussi faire des motifs comme un marbrage.

 

Ici le bois d'olivier présenté en photo restera en décoration avec ces belles formes.

oli-bois-b.JPGIl est bien sur que des pièces en bois d'olivier vont sortir de ma menuiserie mais c'est à suivre.

Retour sur mon stagiaire félin qui comme tout menuisier dans son atelier connaît le goût du bois .

30dec11auc.JPGEt puis Chachourite est le seul à avoir le droit de voir mon exposition d'aussi près.

deco-atelier-noel-11za.JPGEt en plus il ne fait rien tomber , ce chat est formidable !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pauvre minou, obligé de ronger du bois !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais non , mais il est libre aussi !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Chachourite, tu es vraiment un passionné du bois ! En plus j'en apprends avec toi au travers tes articles sur les différents bois, merci ! Bon lundi Mimi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Espéront que chachourite reste aussi sympathique pour faire d'autres articles comme celui là<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bon élève ce Chachourite !<br /> <br /> <br /> Il goûte à tous les bois !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un Excellent oui !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une question : Chachourite est curieux ou affamé  ?<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Curieux oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai fabriqué une lampe avec un pied en olivier : en faisant des travaux dans son jardin, mon neveu avait déterré une belle souche que nous avons nettoyée, fait sécher, polie, et montée en lampe<br /> (ça a pris du temps, tout ça).<br /> <br /> <br /> Le résultat est vraiment chouette et j'adore ma lampe. Mais..... les chats aussi. Ils raffolent de l'olivier et si je n'y prends pas garde, ils viennent (ils sont trois) roder autour, rogner<br /> aussi, et s'y frotter d'une façon assez impudique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'odeur de l'olivier est très agréable et je pense que les chats aiment cette odeur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hehe Chachourite, tu fais comme Gandalf et Genesia, tu goûtes au bois. Nous le goûtons sur l'arbre, c'est du pommier!<br /> <br /> <br /> L'atelier doit cacher des tas d'endroits intéressants à découvrir et tu fais un bel apprenti précautionneux!<br /> <br /> <br /> Bon weekend et à bientôt<br /> <br /> <br /> Papattes de Gandalf et Genesia<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le chat fut la grande vedette de mon exposition de l'entre-fête . Je repasserai les meilleurs moments pour la prochaine édition .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />   Chachuourite l'apprentis a découvert deux superbes compagnons de jeu il me semble voir deux superbes perdrix . Encore de trés belles découvertes dans l'ame du bois  .a bientot cts<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et j'espère que tu verras les déco d'olivier pour ton passage dans mon atelier.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />