Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

A mon stand durant le marché des métiers d'art à elne

4 Décembre 2011 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Journées des métiers d'art

DSC04204.JPGPendant trois jours s'est déroulé le 1er marché des métiers d'art et voici pour ici les meilleurs moments . Et comme le montre la photo , je suis à gauche à l'entrée et je travaille dehors juste de l'autre côté.

marche art elne 06 mairePour le premier jour , j'ai aussi fait plante verte , mais bon après j'ai retrouvé une bien meilleure place.

marche art elne 38 dimDurant ces trois jours , j'avais prévu de montrer la toute première phase , la coupe du bois. Ici une scie japonaise double lame , et une vraie car elle vient bien du japon .

vd-DSC04203.JPGComme toujours ici on ne cache rien .

elne-0062.JPGmarche art elne 40 dimIci du genévrier que je découvre après le sciage.

 

Sur la photo, on voit le miroir de la scie pendant le sciage.

Une belle tête de genévrier.

C'est l'avantage d'une scie neuve, pas encore de trace d'usure . vf-DSC04205.JPGmarche art elne 25 samedimarche art elne 26 samediToujours du sciage ! et devant le public

 

Et cela à plu .

 

Sur les deux photos il s'agit du bois d'olivier.

marche art elne 39 dimEn plus cela sent très très bon et les tranches sont de belles formes et d'une couleur rare comme ce rose.

marche art elne 27 samediMais je n'ai pas fait que de couper , j'étais aussi sur mon stand et en plus pour la première fois j'avais la vitrine.

va-DSC_0092.JPGEt si la photo montre la député Jacqueline Irles ou sur la première avec le maire d'Elne , la discussion est toujours la même pour expliquer mon métier d'artisan menuisier ébéniste d'art et ici dans la tabletterie.DSC04170

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> les gens adorent les démonstrations<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils ont bien raisons<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hello Christian<br /> <br /> <br /> J'ai eu la chance de te voir à l'ouvrage il y a quelques temps de cela lors d'une expo à Perpignan et je peux confirmer que tu es doué l'ami.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et je te souhaite un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Encore merci , et puis peut-être que l'on se reverra l'année prochaine aux journées des métiers d'art ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Toujours très interessant de voir l'artiste oeuvrer en direct<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton premier passage sur mon autre blog . J'espère que tu le revisitera .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />