Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

les dégâts du karcher sur un vieux volet

21 Avril 2009 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Le travail du menuisier - ébéniste

Je suis en colère , devant l'incompétence de certains bricoleurs ! Un imbécile a fait une chose qui ne se fait absolument pas ! Il a nettoyé un ancien volet au Karcher . Alors avant de commencer mon article je n'ai rien contre cette marque qui fait de bons produits quand on sait les utiliser bien sûr ! Hé bien mon client tout fier d'aller vite a fait du nettoyage en règle . Bon pour nettoyer , il a nettoyé le volet mais certainement pas dans un sens pratique .  Et en plus vous gaspillez de l'eau inutilement
 Alors si vous voulez nettoyer un vieux volet , vous passez l'eau au tuyau doucement , avec l'aide d'un couteau vous enlevez les impuretés du bois dans les fissures . Une fois le volet bien sec , vous poncez le bois , vous mastiquez toutes les fissures ou au moins les plus importantes (moi je dis qu'il faut au moins faire 50% des fissures) . Une fois cela fait vous poncez une dernière fois pour lisser le bois . Et vous mettez votre peinture pour le meilleur résultat . 
Mais là le client avec son Karcher n'a rien enlevé et a surtout agrandi les fissures , troué et pour ici cassé et tordu le panneau . Bon après les dégâts on appelle le bon menuisier qui fera encore des miracles . Alors j'ai sorti le panneau pour le mettre sous presse , dans quelques jours le panneau retrouvera sa forme d'origine . Il ne restera plus qu'à remonter le volet . Voilà un travail sur quinze jours à faire . 
Sinon j'ai discuté avec un peintre sur mon chantier , il m'a parlé de faute professionnelle et il a bien rigolé . Moi j'ai appris que l'on n'utilisait pas le karcher sur un vieux volet en première année de menuiserie . Allez bon , le travail du menuisier est toujours plein de surprise ! A bientôt pour de nouveaux conseils .
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je ne vous souhaite pas d'avoir plusieurs volets, il vous faudrait des annéespour tout restaurer avec cette technique
Répondre
L
Merci mais c'est mon boulot de le faire et que j'ai fait pour un client. C'est rentable même !!!!