Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Un escalier de l'impossible

15 Avril 2008 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Le travail du menuisier - ébéniste

Un escalier de l'impossible

D'habitude tous mes articles commencent par une photo et donc , un escalier devrait suivre puis les explications . Mais pas cette fois ci . Car cet escalier ne correspond à aucune norme . Mais le rôle d'un artisan n'est il pas de trouver toutes les solutions pour satisfaire son client ? Car j'ai réussi à placer un escalier là ou personnellement tout laissait à croire qu'il ne pouvait y avoir qu'une échelle .  Les professionnels de l'escalier me diront qu'il n'y a pas de ligne de marche ( c'est la dimension de chaque marche en son milieu ) puis encore bien plus . Ils diront sans aucun doute que je n'aurais pas dû le faire .
J'ai décidé de le faire , il est parfaitement calculé et on y monte facilement .
Comme vous pouvez le constater il tourne dans tous les sens en prenant tous les espaces disponibles . Il est aussi en biais pour assurer le passage aisé partout . La hauteur est de plus de 3,8 mètres sur un espace de 1,25 mètre dont une ouverture de 1 mètre sur une longueur de 1,75 mètre . 
Je ne suis pas un professionnel de l'escalier , mais je suis très fier d'avoir réussi celui là . Avec en plus l'aménagement d'un placard sous l'escalier , aucune place ne sera perdue . Pour information cet escalier monte sur une petite terrasse , puis le client devrait placer une corde pour la sécurité .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le savoir faire...denrée rare.<br /> Vous en avez eu, bravo, il reste peu de métiers "complets" qui surmontent les difficultés.Il fallai des années pour faire un Compagnon..
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait très plaisir, je suis un artisan complet qui essaie de faire au mieux de mes connaissances . Les "compagnons" sont très bons mais les autres peuvent l'être tout autant . Le<br /> savoir faire est de plus en plus rare , malheureusement . Les études , avec le bac en 3 ans aulieu de 4 est une pure abération ; cela promet de belles catastrophes . Merci<br /> pour vos passages réguliers .   <br /> <br /> <br /> <br />
U
Chapeau pour cet escalier, très bien calculé. Je vous donne totalement raison pour l'avoir réalisé, c'est le rôle et le génie de l'artisan . Félicitation <br /> un simple menuisier du dimanche
Répondre