Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Le marché du bois

22 Août 2007 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Le travail du menuisier - ébéniste

Le marché du bois
march---du-bois-st-paulet-de-caisson.JPG Le marché du bois de Saint Paulet de Caisson dans le Gard est organisé de main de maître par l'office du tourisme du Valcézard . C'est ici que j'ai présenté , le vendredi 17 août 2007 , une partie de ma collection "des bois en liberté" avec une bonne trentaine de pièces . Le bois a été le roi avec ses jouets , ses sculptures , ses marqueteries , ses voitures et camions , ses tourneurs etc... Mais aussi avec la démonstration d'un sculpteur à la tronçonneuse et l'idée exceptionnelle d'un tourneur qui fait pédaler ses clients pour lui permettre de fabriquer une toupie . Au marché artisanal du bois il y a toujours des surprises grâce au travail tout en originalité des artisans , des passionnés d'une matière noble comme le bois . 
L'année prochaine le marché au bois se tiendra à La Roque sur Cèze ; le 8 août 2008 . for--t-cr--ative-ch1.JPGCes photos ne font pas partie de la forêt créative du Valcézard . 

Moi , j'aime le bois que Dame Nature nous donne . En voilà deux en cadeau. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est bien ce genre d'exposition,moi je dois exposer en novembre à la demande de la mairie<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une excellente nouvelle !<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> La roque sur Cèze a côté de chez ma tata, la Tipiak N°1. ces objets sont magnifiques. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci même si cette exposition est ancienne . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />