Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Le premier garde-corps à Quéribus est en place

26 Juillet 2019 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Le travail du menuisier - ébéniste, #Quéribus, #garde-corps

Aujourd'hui 26 juillet, il fait chaud, et une petite pluie mouille juste la pierre ainsi que le bois. Mais sans plus.

Montage du premier garde-corps dans la grande salle, enfin je ne connais pas son nom.

Si le montage a pu être fait sans les visiteurs, la pose sera avec des pauses car la visite guidée est passée. Beaucoup de monde malgré la vue plutôt faible. Voici les meilleurs moments avec les pauses photos pour récupérer de la montée avec les bois descendus hier pour les entailles et remontés ce matin. Question récupération la photo est parfaite, elle calme le rythme avant de repartir au boulot.

Sous une petite pluie après la première montée pour avoir plus de lumière.

Sous une petite pluie après la première montée pour avoir plus de lumière.

Bien en nuages côté Saint Paul.
Bien en nuages côté Saint Paul.
Bien en nuages côté Saint Paul.

Bien en nuages côté Saint Paul.

Il y a le village de Montner sous Força Réal.

Il y a le village de Montner sous Força Réal.

Pas de Canigou ce matin.

Pas de Canigou ce matin.

Le bois arrive dans la salle, idéal car ce n'est pas de la pierre mais plutôt du sable. On peut aussi voir une partie du bois mouillé.

Le bois arrive dans la salle, idéal car ce n'est pas de la pierre mais plutôt du sable. On peut aussi voir une partie du bois mouillé.

Montage du garde-corps.
Montage du garde-corps.

Montage du garde-corps.

Attention je suis armé !!! Ce serre-joint m'a été indispensable.

Attention je suis armé !!! Ce serre-joint m'a été indispensable.

C'est montée et je suis dans un site extra.
C'est montée et je suis dans un site extra.

C'est montée et je suis dans un site extra.

Finition.

Finition.

D'en haut.

D'en haut.

Le temps attendre les maçons et les fixations.

Les premiers rayons du soleil.
Les premiers rayons du soleil.

Les premiers rayons du soleil.

C'est bien à Quéribus
C'est bien à Quéribus

C'est bien à Quéribus

Un petit tour.

Un petit tour.

Une dernière photo du ciel.

Une dernière photo du ciel.

Pause toujours, tout est bon, mais la visite guidée passe. Elle a l'air très intéressante.

La visite guidée à Quéribus.
La visite guidée à Quéribus.
La visite guidée à Quéribus.
La visite guidée à Quéribus.
La visite guidée à Quéribus.
La visite guidée à Quéribus.

La visite guidée à Quéribus.

La visite continue, la pose commence, le soleil est là.

La visite continue, la pose commence, le soleil est là.

Et voilà pas fini mais en place, ce sera pour la semaine prochaine la pose finale.
Et voilà pas fini mais en place, ce sera pour la semaine prochaine la pose finale.
Et voilà pas fini mais en place, ce sera pour la semaine prochaine la pose finale.

Et voilà pas fini mais en place, ce sera pour la semaine prochaine la pose finale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Christian ,,, <br /> Du bon et beau travail ,,, Bonne continuation pour la suite du travail <br /> douce soirée,,, la mure brode
Répondre
L
Merci beaucoup
N
C est toi qui est choisi pour cette restauration.Respects.<br /> Bravo pour ton article tes photos et ton travail<br /> A plus <br /> Nicole
Répondre
L
En sous traitance car pas de lot menuiserie
C
Ah, zut alors, j'aurais aimé être là, moi qui aime tant Quéribus, et en plus nous nous serions revus ! Je me souviens, nous nous étions rencontrés au Soler avec Gabray et son épouse, et je me sert toujours de tes magnifiques dessous de verre ! Bises.
Répondre
L
Pour une autre fois
S
Le chêne se patinera, et ton garde-fou s'intégrera rapidement à ce lieu chargé d'histoire!
Répondre
L
Je le pense aussi
M
Les visites maintenant se font de plus en plus avec des personnages costumées :) En tous les cas c'est un bon moyen d'en apprendre davantage...On attend la suite alors :)
Répondre
L
Je le pense aussi
D
tu es l'homme de l'art
Répondre
L
Un peu mais ce n'est pas à moi de la dire
C
Du bel ouvrage qui s'intègre bien dans le décor et pouvoir profiter de la visite.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
Je le pense bien