Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Préparation au JIF 2019

15 Mars 2019 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #@JIF_France, #foret, #JIF, #bois, #olivier, #De l'arbre à l'art

Si moi, je suis inscrit pour jeudi, le programme commencera lundi et ainsi de suite jusqu'au jeudi 21 mars.

A la menuiserie de Montner, les bois sont en liberté. Et j'aime le bois, le bois dans la nature, le bel arbre, vieux ou jeune, droit ou courbe, l'arbre, la vie, sentir l'énergie, sentir la verdure, le bien être.

Mais l'arbre a deux vies, la première sur pied, la deuxième sera une chance pour lui.

Alors, finir en poussière, n'est pas donnée une deuxième vie, brûler non plus.

La deuxième vie c'est être transformé, de l'arbre à la planche, de l'arbre à l'art.

Deux vies pour vivre des siècles et des siècles, que dire des ouvrages du Moyen Âge encore debout.

Dedans ou dehors, l'arbre a deux vies. Et dans les bois en liberté, le bois vivant vit également en petits personnages. Toujours en vie. Olivier centenaire vient d'entrer dans cette histoire.

Petit personnage à envie de vivre et à plein d'histoires de bois, l'arbre, à raconter.

Il était beau, centenaire, on l'admirait, on l'aura photographié mille fois, et puis est venue la tempête, la chute, le drame, mais non, tu ne te tiens plus sur tes racines, mais tu vis toujours dans nos mains, grand arbre à petit personnage, tu laisseras tant de rêves pour les grands comme les petits.

Il vous attend pour raconter, commenter, le sentier botanique des bois jeudi à la menuisier, il sera bien entouré. La forêt sera là, petits personnages, forêt de couleurs.

Faire découvrir le bois pour JIF 2019, c'est avec Christian Séguié.

Faire découvrir le bois pour JIF 2019, c'est avec Christian Séguié.

Les arbres comme j'aime
Les arbres comme j'aime
Les arbres comme j'aime
Les arbres comme j'aime

Les arbres comme j'aime

La vigne, un bois exception bien présent chez moi.
La vigne, un bois exception bien présent chez moi.

La vigne, un bois exception bien présent chez moi.

La surprise ou la spécialité du lieu sera en bonne place.

La surprise ou la spécialité du lieu sera en bonne place.

Le dernier personne des "bois en liberté".

Le dernier personne des "bois en liberté".

Un personnage bien sur terre et dans la lumière.

Un personnage bien sur terre et dans la lumière.

A la menuiserie de Montner au 10 impasse du muguet.

Renseignements par commentaire, contact ou par téléphone au 0468290163.

Pour la troisième participation à la Journée International des Forêts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Dommage que cette journée n'ait pas reçu plus de publicité? il faut montrer comment les forêts sont gérée et comme vous dites qu'un arbre a deux vies.Merci pour votre article..
Répondre
S
C'est toujours le même problème pour les fêtes d'état, en haut ils pilotes, en bas c'est nous et au milieu le vide. Alors la communication ne fonctionne pas. Mais mon blog fait le boulot pour la pub. <br /> Merci Quentin pour votre passage.
S
Ici, je n'ai rien entendu à propos de cette Journée de la Forêt mais, dans une région où les gens ne s'intéressent à rien, je ne suis pas étonné! Quel dommage que je ne puisse venir y participer avec toi!
Répondre
S
Je pense que peu de personnes connaissent cette date. Mais c'est comme les Journées de Métiers d'Art. Les organisateurs pilotent le projet mais après c'est le vide et puis nous sur le terrain, mais le vide fait mal car moi je n'organise pas (je ne choisis rien, ni date, ni affiche, ni thème) mais je ne fais que d'être participant, chez moi ou chez un autre. Et l'un ne colle pas à l'autre, et la majorité des personnes restent dans la méconnaissance des manifestations.