Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Pour un agneau

13 Juin 2015 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #le petit journal

Actuellement c'est la 5ème semaine de grève au Petit Journal, mais en 15 jours je n'aurai rien fait de toutes façons.

Alors avant les feux de la Saint Jean ou je suis invité à Lansac, voici que j'ai fait un article sur la fête de l'agneau.

Mais comme j'étais juste en exposant l'article n'a pas été envoyé et puis je ne sais pas si, il y avait un correspondant sur place.

A suivre le lien et le compte rendu et puis les photos de mon stand.

C'est sous très belle et surtout très chaude journée que cette fête à Llupia c'est déroulé. Les organisateurs avec la mairie et l'association ont bien préparer la fête avec un repas avec plus de 500 convives dans la salle sans compter les assiettes pour les nombreux visiteurs de la journée et un marché de producteur.

C'est André Bartrina qui va animer la fête et les canaillou de Millas pour mettre l'ambiance, rien de mieux pour chauffer l'atmosphère.

Tandis que les cuisiniers vont préparer, dans un ancien champ à côté, 14 agneaux catalans sous le feu de ceps de vigne. Après le repas, tout le monde était d'accord pour dire que c'était excellent.

Mais avant l'heure du repas, une gourmandise du jour, avec la possibilité de déguster de la saucisse d'agneau sur le marché devant la salle. Les bénévoles ont pu faire profiter de ce délice aux visiteurs et aux marchants.

Egalement au programme, un marché de producteurs avec des fruits de notre région cerises, fraises, abricots, pêches .... mais aussi du pain, de l'huile, du vin, des jus de fruits, des croquants, du miel ..... et aussi de l'artisanat d'art avec des bijoux, des sculptures en fer, et des objets en bois rare de la région.

Pour les enfants, beaucoup de jeu avec des manèges, pêche au canard ou encore des jeux anciens. Il y avait aussi la possibilité d'une balade en calèche tirée par un âne.

Et sous cette chaleur écrassante, le bonheur de la glace fermière a été bien aprécié par les petits comme par les grands.

Une belle fête gourmande avec une spécialité bien d'ici avec l'agneau catalan, c'est le meilleur du monde et personne chez les organisateurs comme les gourmands du repas ne diront le contraire.

autourde

Mon stand

Mon stand

Ma table au soleil

Ma table au soleil

Jeu d'ombre sur mon mini plateau.

Jeu d'ombre sur mon mini plateau.

Et puis l'un des derniers parties

Et puis l'un des derniers parties

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa ce partage.<br /> Une belle journée.<br /> @mitié
Répondre