Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Le chat-aignier puis le chat axurit

3 Mars 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Chat dans l'atelier

variation-ecorce-chataignier-mo.JPGCe sont les photos du jour, car si je suis artisan menuisier-ébéniste j'aime m'amuser à faire de la photo pour mon plaisir. Voici les plus belles photos qui sont sur mon blog photo .

 

C'est par ailleurs l'écorce qui m'a donné les photos sur l'article apprentissage sur le châtaignier avec mon stagiaire félin.

 

variation-chachourite.JPGEn parlant de chat pendant mes photos de l'écorce la Chachourite s'est invitée à la pose photo car il s'est assis juste devant l'écorce.

 

Maintenant la définition du nom du chat. Chachourite est un chat catalan. Et en catalan c'est axurite qui signifie en français quelqu'un de débrouillard, de malin, mais la prononciation c'est achourite ! Un ch devant et voici son portrait de Chachourite et je peux le dire mais il porte très bien son nom.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> BONJOUR,,,superbe blog,,, j'aime travailler le bois ,,,les chats,,,de très jolies photos,,,je me suis régalée,,,belle journée dans l'odeur du bois,,,LA MURE<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors je l'espère à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est beau ce chat !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour lui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il est magnifique et ce que vous faites aussi. Je reviendrai voir vos billets passionnants qui me font découvrir un tout autre monde.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Magnifiques photos ! Quelle lumière chaude, vivante, intimiste... Comme vous j'aime l'écorce, mais je n'y connais rien, à part celle des platanes qui craque sous le pied quand elle tombe. Bonne<br /> soirée Christian, à bientôt, et merci pour vos visites et vos gentils commentaires.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais c'est normale je viste qui me visite . On apprend dans la connaissance de monde des autres .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Son surnom est-il "chenapan" ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non , c'est chachou ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup tes photos, elles sont très chaleureuses.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et Chachourite à fait se tête , des photos sans le chat cela ne va pas <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien la luminosité du chat .<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui , il faut dire qu'il s'est bien posé devant l'écorce , alors ce fut un régal pour le prendre .<br /> <br /> <br /> Et encore moi j'ai la chance de pouvoir zoomer dessus car c'est très net<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mieux vaut un chat-aignier qu'un chat-teigneux!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le nom ne fait pas le chat !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De bien belles photos.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche   @+<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />