Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Le film sur mes démonstrations pour la balade en terre d'artistes

31 Août 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #article en photo et en son

Comme annoncé j'ai filmé lors de la dernière édition de Balade en terre d'artistes à la menuiserie ébénisterie Séguié de Montner. Ce film a été enregistré en juin, mais j'ai attendu la rentrée pour le présenter sur mon blog.

Sur ce deuxième film j'ai corrigé les erreurs du premier où ma voix n'était pas assez forte et où le bruit des machines fut bien trop fort.

L'idée de faire un film de mes démonstrations est simple, déjà pour les personnes qui n'ont pas la chance de venir dans mon atelier. Et puis pour "le marronnier" comme disent les journalistes avec le "doute" du made in china. C'est fou comme les visiteurs des expositions mettent en "doute" et je pense que de filmer en direct est la meilleure des réponses. 

balade dimanche 12hIci c'est de bois de genévrier Sabine, avec un rose fabuleux ! Il sera incrusté dans du noyer.

piece-sabien-noyer.JPGEt voici la pièce finie dans une présentation dans les copeaux et non vernie.

Puis dans les pétunias lors de la soirée des métiers d'art au Boulou et la pièce est vitrifiée et à vendre.

montner-pitunias-a.JPGbalade dimanche 12jL'exposition c'est aussi du patrimoine avec les outils anciens et j'en profite pour remercier l'auteur de la photo.

balade samedi 12c

Ces photos sont bien sur dans le film. Voici la première que les visiteurs ont vue.

balade dimanche 12k Comme toujours chez moi les expositions sont toujours en photos pour qu'elles soient toujours ouvertes et puis sur mon blog des bonus que les visiteurs ne peuvent voir.

balade dimanche 12aPour cette année il peut encore avoir un nouveau film avec mon exposition de l'entre fête mais elle ne viendra que bien plus tard le temps de faire le montage et d'enregistrer ma voix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Comme j'ai visité ton atelier, j'ai eu la chance de voir tout ça en vrai, et peux assurer qu'il n'y a rien de "made in China"! Du vrai "bois d'arbre" travaillé par l'artisan en personne!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chez moi c'est une évidence , car mes pièces sont uniques . Et puis chez moi pas de secret pro ...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est superbe ! Bravo ! Bonne soirée !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aurais bien aimé que ce film dure plus longtemps c'est très intéressant de voir ce travail ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour l'instant je vais des testes , car je suis loin d'être aux points<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salut Christian,<br /> <br /> <br /> film très intéressant, j'aime beaucoup. Le travail à la défonceuse est impressionnant et très bruyant.<br /> <br /> <br /> Le résultat est sympa.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A l'intéreur , le bruit augmente , mais en extérieur cela va bien , pas besoin de casque anti bruit<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et puis j'essayerai de faire mieux encore la prochaine fois pour un nouveau film sur mon démonstration<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime bien les deux dernières compositions<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Belle création !<br /> <br /> <br /> Interessante dans la mesure où je me demandais : comment fait-il ?<br /> <br /> <br /> L'outil est au service de l'homme bien sûr !<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'avoir vu<br /> <br /> <br /> Je suis bien d'accord sur l'outil au service et non pour remplacer l'homme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce cours, c'est très important de connaître le travail des artistes.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Incroyable, ça revient à faire de la dentelle avec une grosse machine. Quelle dextérité ! - J'admire. Vraiment instructif et passionnant ce film, merci. Bonne soirée, je vais voir l'autre<br /> article.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait très plaisir et encourrage à en faire d'autres<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est super de voir cette démonstration en durecte. Merci du partage<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui , moi je trouve cela important mais il faut aussi que les visites soit en nombre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />