Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Les dégâts d'une balle dans une planche de menuiserie

19 Septembre 2008 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #les piquoirs

Les dégâts d'une balle dans une planche de sapin .
Introduction :Alors avant de commencer , je tiens à préciser , que je ne suis pas un anti-chasse et que la question sur celle-ci ne se pose pas .
Elle est la pire des choses qu'un menuisier peut rencontrer dans une planche de bois (comme ici du sapin) et c'est une balle de chasseur . Voici une nouvelle rencontre avec une balle et donc j'ai pu la photographier . Sur la première photo , on voit la balle dans le bois . En bas , la balle que j'ai extraite du bois d'un diamètre de 0,8 mm . Sur la deuxième photo en haut , les dégâts dus aux passages de la balle avec après le "feu d'artifice" qui occasionnent les rayures sur l'outil . Et puis pour finir les dégâts du fer sur le bois avec deux rayures ( dont j'ai en partie tracé en noir ) .
Les dégâts sont énormes pour le menuisier avec 3 fers à changer ou à affûter , un risque d'incendie avec un grand "feu d'artifice" , puis évidemment une grande perte de temps . Alors si vous êtes chasseurs merci de ne pas tirer volontairement dans une forêt réservée pour le bois de menuiserie , de charpente ou d'ébénisterie .
Le prix des dégâts est d'environ de 60€ à 200€ .
      
  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wow ! C'est très impressionnant !<br /> Dieu merci que je ne fais pas la chasse, que je ne plante aucune fer dans l'arbre.<br /> J'aime beaucoup la nature pour oser abimer les arbres.<br /> Coimment faites vous piur "detecter" si le bois a une balle ? Vous passez le bois au detecteur à métaux ?<br /> Votre blog est vraiment super, ça me donne envie de faire un petit stage de menuiserie !<br /> Vive les artisans ! On en a bien besoin d'eux, de vrais artisans passionnés par ce qu'ils font, de nos jours, comme vous !<br /> Cordialement.
Répondre
S
<br /> Merci de votre magnifique commentaire . Alors pour vous répondre . C'est qu'il est impossible de détecter une balle car le bois se referme dessus . Maintement , un détecteur de métaux n'est pas<br /> possible surtout sur du bois neuf car cela serait trop long . Cela est fait par-contre sur du très vieux bois . Je vous remercie pour le passage sur les artisans , car ne l'oublions pas<br /> notre métier est en danger , car le travail est de plus en plus rare .<br /> <br /> <br />