Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Un outil ancien pour le cuir ?

29 Juin 2010 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Les outils d'autrefois

outil pour le cuir 1Je remercie l'un de mes clients pour m'avoir autorisé à le prendre en photo . Ils ne connaissent pas le nom de l'outil . Alors si vous le reconnaissez , n'hésitez-pas à me donner vos idées par le biais du commentaire .outil pour le cuir 2  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> On dirait un couteau mécanique pour découper des bandes de cuir<br />
Répondre
L
Oui c'est plutôt logique <br /> A bientôt
M
J'en avais un avec tout les outils d'un sabotier ,il coupait sans doute les lanières des sabots
S
<br /> <br /> Oui c'est bon , merci beaucoup cela confirme bien<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est un couteau mecanique encore utilisé par les sellier on en trouve encor chez verger blanchard <br /> <br /> <br /> il sert a couper des bande de cuir de largeur reguliere<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup , cela confirme bien .<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il sagit d'un outils qui sert à couper des sangles et ceinture le morceau mobile permet de reduire la largeur le cuir est coupé par le couteau fixé<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour me confirmer la réponse<br /> <br /> <br /> Merci pour votre paticipation<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il s'agit d'un outil de cordonnier bourrelier appelé couteau mécanique il sert à couper des lanieres, courroies,bandes parallèles en réglant la largeur<br /> <br /> <br /> Il est probablement marqué " BLANCHARD à Paris", une marque d'outils à cuir de haute qualité<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup .<br /> <br /> <br /> Cela confirme bien .<br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage et vos informations .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> L'outil se nomme couteau mécanique, voir  :<br /> <br /> <br /> http://outils-anciens.xooit.fr/t2226-A-quoi-ca-sert.htm<br /> <br /> <br /> suis moi même collectionneur d'outils et demeure à Saint Estève (66)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup . Et si vous passer par Montner mon expo des outils anciens est toujours en place au 10 impasse du muguet . Tél 04 68 29 01 63 pour savoir si je suis là . C'est la dernière semaine<br /> . <br /> <br /> <br /> Merci et j'espère à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Peut-être pour couper des lanières qui serviront à faire des martinets, comme quand on était gamins...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien cela ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je confirme l'info et j'akoute que ce petit joujou est bien utile et efficace^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour l'info Aymeric <br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour un citoyen lambda j'avais la bonne réponse quand même,pour info mon frère est cordonnier -bottier<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas tout à fait lambda malgré tout car on connait toujours un peu le métier du frère . Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je pense qu'il s'agit d'un outil pour fabriquer des bandes de cuir en l'occurence des ceintures ou ceinturons,maintenant je peux me tromper.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai la réponse pour un pro du cuir sur le premier commentaire . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est un couteau mecanique qui sert é couper des lanniéres ou bandes de cuir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour l'info . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />