Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Présentation de ma journée pour la 1ere fête de la chèvre à Montalba

13 Octobre 2013 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #démonstration en public

Dimanche 6 octobre, il y a eu une très belle fête de la chèvre.

En cette journée j'expose. Une très belle journée avec en prime un soleil et un panorama de rêve.

levermontalba17.JPGMise en place avec le lever du soleil

A voir sur mon blog photo une tranche de vie qui montre le soleil et qui explique l'installation du matin.

Voici les liens des deux épisodes.

1er épisode en 14 photos et le 2ème épisode en 12 photos.

levermontalba13.JPGMon horloge qui est prise pour la dernière fois car le client est venu chercher sa commande.

levermontalba16.JPGVoici mon cep de secours, car j'ai prévu de prendre du bois local car la garrige est très proche du château. Mais si ne me trouve rien, c'est ce cep qui sera coupé en tranche.

levermontalba23.JPGLe miroir est en place et un très beau rendu.

levermontalba24.JPGLe stand est près et la vue est grandiose.

levermontalba25.JPGMaintenant il ne reste plus qu'à attendre les visiteurs et puis chercher du bois.

levermontalba26.JPGLa chasse au bois a été excellente , un vieux pied de romarin, il ne fait plus rien dans la nature mais il restera vedette dans mes prochaines pièces.

levermontalba27.JPGLe soleil est haut maintenant et la coupe va commencer.

levermontalba28.JPGVoici que la scie coupe le tronc de ce romarin.

levermontalba29.JPGUne bonne première coupe en public.

levermontalba30.JPGLe soleil est là mais le public le voici en très grand nombre.

levermontalba31.JPGCoupe et explication, alors le bois de romarin sent-il bon ?

levermontalba32.JPGla réponse est que le romarin sent bon mais bien loin de la plante aromatique.

levermontalba33.JPGIci c'est juste pour profiter du panorama en sciant. Avec le Canigou derrière.

levermontalba34.JPG

Pour cette scéance il n'y avait pas qu'un appareil pour me prendre, c'est cadeau pour tous, l'artisan d'art qui fait une démonstration plaisir mais sérieuse, une scie japonaise coupe toujours très bien.

levermontalba35.JPGJe n'avais pas encore fait une démontration sur des remparts.

levermontalba36.JPGRetour sur ma table pour une nouvelle coupe.

levermontalba37.JPGEn ce jour de fête de la chèvre, je n'ai fait que des démonstrations de sciage.

levermontalba38.JPGUne très belle et bonne journée ! J'en ai bien profité pour remplir ma caisse de bois de romarin qui était vide il faut dire que la fête du romarin m'en demande beaucoup.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Chèvre, miel, bois, oignon, etc... tout est bon pour organiser une "fête" par chez toi! Le beau temps doit y être pour quelque chose...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas seulement , il y a surtout une base qui est active , après si l'un bouge , l'autre aussi et puis le troisième ....<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cher christian,<br /> <br /> <br /> tes photos sont absolument magnifiques, en particulier les premières. J'aime beaucoup cette présentation très artistique de ton travail.<br /> <br /> <br /> belle journée pour une belle exposition et comme toujours de nombreux curieux autrour de ton atelier mobile.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo, bravon bravo<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais oui et puis je te conseil bien de voir mes articles sur mon blog photos aussi car je parle de ma mise ne place comme jamais.<br /> <br /> <br /> http://autourde.over-blog.com/article-lever-de-soleil-sur-la-fete-de-la-chevre-2013-a-montalba-1er-episode-120550439.html<br /> <br /> <br /> et la suite<br /> <br /> <br /> http://autourde.over-blog.com/article-lever-de-soleil-sur-la-fete-de-la-chevre-2013-a-montalba-episode-2-120551163.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />