Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

L'oeuvre du Romarin

7 Juin 2011 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Photo d'art en menuiserie

dessin-de-romarin.JPGDernièrement j'ai travaillé le bois de romarin, et j'ai eu droit à un dessin magnifique.

Une oeuvre d'art ! 

Que je vous laisse admirer !

Je pense qu'une fois de plus l'on dira que je suis un peintre ! 

Et non, l'art de la tabletterie et des incrustations du bois !

Avec l'utilisation de bois rares comme ici le romarin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Salut christian<br /> <br /> <br /> Je rentre de l'allier aujourd'hui . On se verra surement dimanche au Soler mon épouse y serra avec son club de dentelle au fuseau !<br /> <br /> <br /> Amities cts <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais oui , et ce fut une belle journée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Christian , je te confirme , la racine que je t'ai apportée est bien de l'eucalyptus !<br /> <br /> <br /> c'est moi qui l'ai déracinée chez mon fils dans l'allier, l'arbre avait malheureusement gelé ce n'est pas un bon coin pour lui mais une aubaine pour toi ( l'ostéopathe du bois ) qui lui trouvera<br /> sans aucun doute une sconde vie .....A bientot CTS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup , j'avais oublié de te répondre . Sinon si mes souvenir sont bons tu habite près de Soler ? non ! J'y serai dimanche pour le fête de la pomme et du champignon (voir l'article sur mon<br /> autre blog http://autourde.over-blog.com/ avec l'article qui paraitra mercredi . A bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ignorais qu'on puisse se servir du bois de romarin ...en tout cas celui ci devait être un vieux pied !!! que de belles marbrures du bois..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui un vieux , moi je l'ai récupéré mort et il était plus grand que moi (env 1m80) <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut j'ai bien reçu ton com ça marche! vive le progrés    A + cts<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , sinon tu me confirme que le bois que tu m'as donné est de l'eucalyptuse ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir CHRISTIAN . Superbe tranche de vie ,encore une foie très grande oeuvre de la nature<br /> <br /> <br /> mais surtout trés belle récompense à qui vas découvrir ces richesses  ,et nous les faire partager . encore merci<br /> <br /> <br />  A bientôt cts<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , et bien oui moi j'aime tous les bois . <br /> <br /> <br /> Sinon l'exposition se prépare bien , j'espère que tu sera bien présent ainsi que ton ami artiste peintre je pense . <br /> <br /> <br /> Je discute actuellement avec un journaliste de l'Indépendant pour un article et puis je suis aussi en contact avec la radio pour une interview . <br /> <br /> <br /> Voilà les dernières nouvelles . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le romarin étant un bois plutôt mou, tu as dû peiner! Bravo en tous cas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que tu n'as pas scié du romarin depuis longtemp <br /> <br /> <br /> Remarque je ne sais pas pourquoi tu le ferai non plus ! <br /> <br /> <br /> C'est plutôt dur mais très cassant alors pas facile de faire de belles tranches .<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très belle tranche de bois du grand art.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , les pièces en romarin sont entrain d'être vernies . <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />