Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Des bois en liberté et des fleurs d'amandier

19 Février 2013 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Le travail du menuisier - ébéniste

Comme je trouve les photos de mes oeuvres plus belles avec la nature que sur une page blanche traditionnelle, voici une petite série que j'ai prise soit sur l'arbre même un amandier en pleine floraison et puis à atelier avec trois petites branches fleuries.

bois-et-amandier-13a.JPGCe petit dessous de plat ou panneau décoratif est en bonne place sur l'amandier. Cette pièce est en noyer et en olivier .

bois-et-amandier-13b.JPGLe cadre avec le village de Montner , c'est ici que se trouve mon atelier . Le cadre est en châtaigner et en vigne . C'est une vraie peinture qui s'y trouve d'une artiste locale.

bois-et-amandier-13c.JPGDe l'amandier au Canigou le village de Montner. Une vue que tout le monde aime.

bois-et-amandier-13g.JPGUne dernière avec mon cadre sur Montner en bonne place sur les pierres de schiste et l'amandier. A noter que l'aubergiste du village Mr Pierre Louis Marin a choisi la pureté de la fleur d'amandier pour l'image de son auberge du Cellier.

On reste dans les talents du village avec les céramiques de Jean-Paul Furrasola

bois-et-amandier-13f.JPGVoici un dessous de plat jumelé , car le cadre est en châtaignier , il est celui du tabletier de Montner car pour ici il n'y a pas de clou ! C'est important ! Pour ici il n'y aura de gros point noir quand les clous rouillent en l'essuyant pas toujours quand il y a de l'eau.

bois-et-amandier-13d.JPGVoici mon plateau à café quatre tasses .

bois-et-amandier-13e.JPGCe plateau est en hêtre et les incrustations sont en vigne et en bois de rose pour la plus petite pièce.

bois-et-amandier-13r.JPGEt voici en exclusivité mon dernier plateau , un mini en hêtre aussi et en vigne .

bois-et-amandier-13h.JPGCe petit plateau , une tasse , est ultra léger , toutes les dimensions sont réduites au maximum.

bois-et-amandier-13i.JPGCe petit plateau est une pièce d'essai pour voir si elle tient bien ce qui est le cas et bien sur si les commentaires ou la critique sont bons .

bois-et-amandier-13j.JPGC'est mon premier dessous de plat en coeur de hêtre .

bois-et-amandier-13k.JPGC'est maintenant le second . En tout j'en ai quatre en coeur de hêtre.

bois-et-amandier-13l.JPGC'est mon petit miroir qui montre la beauté de l'amandier.

bois-et-amandier-13m.JPGCe miroir est en bois exotique et en vigne.

bois-et-amandier-13n.JPGJe trouve cet ensemble magnifique entre la beauté du bois et des fleurs .

Et pour finir cette suite mon petit plateau à fromages.

bois-et-amandier-13o.JPGBon pour ici c'est plus un plateau à fleurs d'amandier .

Pour revenir au sérieux ce plateau est en châtaignier , les incrustations sont en ajonc épineux , c'est un bois de notre garrigue , et l'anse est un sarment de vigne.

bois-et-amandier-13p.JPGCes pièces et bien d'autres sont à vendre à la menuiserie Séguié à Montner.

Dans le village , un platane et à côté l'impasse du muguet.

Renseignement par commentaire ou par téléphone au 0468290163

bois-et-amandier-13q.JPGD'autres présentations seront à suivre au fil des saisons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pas de problème pour reprendre ma phrase, tu peux dire les chats d'en bas sinon mon prénom sur mon blog c'est Fanfan (pirate). Fais comme tu veux.<br /> <br /> <br /> A bientôt, biz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai mis sur l'article du jour<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir ,le bois ,la pierre ,la peinture ,et la nature avec ces jolies fleurs d'amandiers ,font un bel ensemble.bonne soirée et bon week-end..<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'aime beaucoup ces mariages entres mes oeuvres et la nature<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Superbe serie tu présente artistiquement bien ton travail.C'est extra. Les fleurs d'amandier sont également bien mises en valeur.<br /> <br /> <br /> Amitié<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Une autre série va suivre que j'ai pris le même jour que l'article du jour<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quand je vais en forêt  part beau temps ,j'entour de mes bras les trons d'arbre, sa me fait un bien fou ,j'ai l'impression l'entendre respirée . dires qu'il y en a qui déforeste de trop .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce qui est bien aussi c'est de ce coucher sur une belle planche on se sent bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le bois de hêtre est très beau !<br /> <br /> <br /> J'aime voir les veines du bois <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Celui là est le plus beau<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dire que j'aurais aimer travaillé le bois, être ébéniste , pour le sentir vivre sous mes doigts  , sentir son parfum , j'en suis trés loin, je fait de la pirogravure sur bois sa sent bon<br /> aussi !héé oui !! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très bien aussi ! Après tous les bois ne sont pas agréable à sentir surtout le bois exotique , mais comme son prix monte je n'ai plus de demande , c'est très bien car les bois européen sont<br /> mieux pour le climat , un arbre coupé égal un arbre planté , voir même plus aujourd'hui . Pour l'exo c'est 5 de coupés pour un de planté ! Je pense que je n'ai pas besoin d'en rajouter.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belles associations entre le bois travaillé et les fleurs d'amandier....heureusement qu'on a encore chez nous des abeilles pour la pollinisation !<br /> <br /> <br /> bonne soirée, il semblerait que la fin de semaine soit froide, mais s'il fait beau, cela devrait passer !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais tu fait toujours la même erreur , les abeilles ne risque rien puisque l'homme sait en faire en laboratoire , mais les autres insectes c'est la grosse catastrophe !<br /> <br /> <br /> Pas chaud pour ici , chez toit cela doit être pareil<br /> <br /> <br /> Merci pour l'association , elle va continuer , c'est signé avec dame nature <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très belles réalisations et photos... J'adore la deuxième d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le cadre avec le village , c'est un bon choix<br /> <br /> <br /> Merci pour être venu sur mon blog pro<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quelle merveille ce tableau au milieu des fleurs d'amandier ! C'estvraiment très beau !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait très plaisir .<br /> <br /> <br /> Et puis c'est enfin bon , la journaliste est passée , bon un peu de retard , mais c'est bon ! ouf car quand la possibilité arrive il faut la prendre .<br /> <br /> <br /> Le problème maintenant est attendre car je ne sais pas quand l'article passera , mais je vais attendre pour être tranquille .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour c est vraiment très beau, bonne après midi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour la visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super ! j'aime beaucoup la présentation avec les fleurs d'amandier, je n'en avais jamais vu je crois, je ne pense pas avoir d'amandier près de chez moi.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le petit plateau et le dessous de plat, en fait le plateau une tasse donne une impression de douceur, c'est très agréable à regarder, en plus les photos sont belles. C'est<br /> vraiment une bonne idée de photographier tes oeuvres dans la nature, ça paraît être une évidence lorsqu'on voit le résultat.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> BIZZZZ<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour nous les amandiers sont à la fin , et encore en février généralement il n'y en a pas en cas de mauvaise météo .<br /> <br /> <br /> Sinon j'aimerai reprendre ta phrase "C'est vraiment une bonne idée de photographier tes oeuvres dans la nature, ça paraît être une évidence lorsqu'on voit le résultat." Je le signe le chat d'en<br /> bas ou pas , ou alors tu me donne ton prénom ?<br /> <br /> <br /> Une autre balade va suite<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle belle déco !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je pense que ce décor est formidable<br /> <br /> <br /> Une nouvelle suite va venir et la Chachourite aussi car l'actualité est là .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la présentation est très jolie, les fleurs se marient bien avec la couleur du bois<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait plaisir et puis je suis content du résultat<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ta mise en page est superbe avec cet amandier en fleur....bravo et bon mercredi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de très belles pièces... et des photos splendides<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela de fait plaisir de te revoir<br /> <br /> <br /> Merci et puis ces balades seront nombreuses , enfin je l'espère , tout le long de l'année . <br /> <br /> <br /> Je pense que la nature est le meilleur décor  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est superbe Christian. De folies réalisations. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme j'attend un journaliste cet après midi , j'ai fait une balade avec trois de mes pièces<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> D'image en photo, j'ai vraiment apprécié ce parcours !<br /> <br /> <br /> Les fleurs d'amandier donnent une dimension de souplesse et d'envergure .<br /> <br /> <br /> Les peintures "locales" ont leur place sur ces plateaux et autres articles <br /> <br /> <br />  si tu organises un jeu , je veux bien gagner le petit plateau aux incrustations de bois de rose !! LOL<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu aime le bois de rose !<br /> <br /> <br /> C'est bien , mais c'est au prix de l'or ! enfin pas chez moi .<br /> <br /> <br /> Si un jour tu passe me voir je re ferai une petit pièce avec du bois de rose ! C'est trop beau !<br /> <br /> <br /> Celui là est à vendre et il n'est par chère pour cette qualité , 60€ prix public .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une très belle mise en scène pour tes oeuvres , bravo a toi cela mes mets en valeur incontestablement .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a toi et merci pour tes coms <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait plaisir , comme j'attend un journaliste cet après-midi j'ai fait une nouvelle balade avec trois de mes oeuvres<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />