Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Démonstration à l'entre-fêtes préparation de la deuxième épisode 7

16 Janvier 2013 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #tout savoir sur l'incrustation sur bois

Lors de ma dernière exposition de l'entre fêtes 2012/2013 à la menuiserie j'ai réalisé entièrement trois de mes oeuvres en tabletterie qui est l'art de l'incrustation . Dans cette suite exceptionnelle en 17 épisodes vous allez tout voir ou presque car ici c'est juste en photos . En parlant de photos , certaines ont été faites avec le retardateur mais d'autres avec une personne derrière l'appareil. Pour finir sur les questions photos certaines photos sont totalement inédites et jamais prises. entre2012azn

Épisode 7 . Un petit rappel j'ai devant moi une longueur de bois et j'ai décidé d'en faire trois ronds. Le premier est prêt à être collé , en avant pour le second.

entre2012azp.JPGSur cette photo on a l'arrondi du bois avec le rayon du compas et puis une chute célèbre pour être au milieu du très grand plateau et l'autre partie est depuis longtemps dans les bois que je garde en décoration. On verra à la fin des épisodes les deux pièces l'une à côté de l'autre.

entre2012azq.JPGDans cette série il y a des photos magnifiques jamais vues ici . Même si c'est un classique. Si le 3D était possible pour moi je l'aurais prise mais en 2D c'est très beau aussi.

entre2012azr.JPGC'est une pièce de vigne qui est en équilibre sur le compas.

entre2012azs.JPGAprès ce moment de détente , il faut le préparer . Pour ici je change la technique le sciage sera réalisé après le collage et puis cerise sur le cadeau car de chaque côté se trouvent deux autres pièces , il ne faudra pas rater le sciage horizontal.

entre2012azt.JPGComme toujours il faut que la pièce soit droite ou de bonne pente .

entre2012azu.JPGOn voit bien ici le travail à la râpe, c'est le traçage avec un stylo pour les photos.

entre2012azv07.JPGC'est tracé, il ne reste plus qu'à prendre la défonceuse pour faire le trou. C'est à suivre au prochain épisode.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça progresse !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui il le faut , mais il reste encore 10 épisode si n'est un de plus<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Toujours aussi attentive et admirative, promis, je reviens voir la suite.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée, Christian.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait bien plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> dans ce pays, dans la nature, il faut marcher la tête en l'air pour pouvoir apercevoir de telles images; ces bêtes sont souvent cachées et prennent la couleur de l'endroit où elles se blottissent<br /> pour éviter les prédateurs;<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Christian;<br />
Répondre
M
<br /> Comment te viens l'idée de ce que tu vas réaliser , en regardant le bois ?<br /> <br /> <br />  bonne et douce soirée Christian , merci pour ton passage .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est bien sur , il faut que le bois donne envie , et c'est pour cela que j'ai de nombreux cartons de monceaux et de tranches de vigne<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je comprend mieux c'est sur le même plateau que tu incruste de pièces différentes<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui et en tout il va y avoir trois ronds<br /> <br /> <br /> Comme j'ai de l'avance l'épisode 12 est déjà enregistré , il y en aura un épisode par jour<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />