Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Au marché des métiers d'art à Elne avec la député Jacqueline Irles

1 Décembre 2011 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Journées des métiers d'art

da DSC04180Il y a peu de temps j'ai eu le droit au sénateur-maire du Soler (voir  Avec le sénateur ! ) et cela a donné une magnifique photo. Pour ici , c'est la député Jacqueline Irles d'avoir passé du temps au marché des métiers d'art . J'ai bien pu discuter sur des problèmes actuels et sans faire de politique , c'est agréable d'être écouté .

DSC04168.JPGUn peu d'histoire sur la tabletterie et le bois de vigne.

DSC04169.JPGEt l'on montre la première phase du travail , la coupe du bois , ici de l'olivier.

DSC04170.JPGEt l'arrivée de la scie qui permet la coupe.

DSC04170a.JPGDSC04171.JPGGros plan !

 

Tout est dans la forme naturelle.

 

Ce métier est rare et une découverte.

 

Après il était question de deux sujets, de l'art made in China non soumis à la TVA et des bois catalan. Mais dirai-je que cela devrait scier pour nous les pros du bois.

db-DSC04176.JPGdc-DSC04177.JPGEt présentation de mes oeuvres , j'utilise une soixantaine d'essences de bois et d'une plante comme l'euphorbe , et puis il y a aussi quelques pierres.

DSC04178.JPGUn grand moment qui réconcilie avec les politiques car on les voit souvent mais uniquement de loin ou juste un petit bonjour.

 

 

Et quelques jours plus tard .....

http://idata.over-blog.com/1/38/31/87/gouteur-de-miel-le-meilleur/elne/courier-du-2dec11-e.JPGL'adresse est exellente et pour en savoir plus c'est ici .

http://idata.over-blog.com/1/38/31/87/gouteur-de-miel-le-meilleur/elne/courier-du-2dec11-l.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce genre d'articles maintient le réel intérêt des utilisateurs finaux en elle, en plus de continuer à donner plus.
Répondre
L
Je ne comprend rien à votre commentaire
H
It is clear from the pictures that you had a great time there at the Market Art Elne with the member Jacqueline Irles. I am glad that you did not forget to discuss about the current issues. Thanks for sharing your experience along with these pictures.
Répondre
L
Il est clair à partir des photos que vous avez eu un très bon moment au marché de l'art Elne avec le député Jacqueline Irles. Je suis heureux que vous n'avez pas oublié de discuter des questions d'actualité. Merci pour le partage de votre expérience avec ces photos.<br /> <br /> Il le faut bien , la politique c'est la vie de tous les jours.<br /> Au plaisir.<br /> <br /> <br /> It must be so, the policy that's life everyday.<br /> Pleasure.
C
<br /> En apparence, elle semble fort intéressée...c'est déjà un pas.<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel prestance Christian !<br /> <br /> <br /> De plus tu rencontres du beau monde si je comprend bien : ton exposition semble des plus attraya,tes me semble-t'il !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée et, au plaisir de te lire...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon expo ne change pas beaucoup , sauf que quand les politiques passent je sais bien parler et faire comprendre les problèmes . Après j'espère que tu as vu la belle lettre que j'ai mise ici sur<br /> mon autourde<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,belle rencontre sur cette exposition,est-ce que nos politiques sont de bons acheteurs de produits régionnaux dont ils défendent tant la présence sur le marché de l'emploi,ce sont<br /> peut-être des consommateurs lambda après tout,bel expo en attendant,superbe travail collectif<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Déjà ton lien est faux , mais j'ai corrigé .<br /> <br /> <br /> Les politiques quand ils passent oui , en général . Mais après ils ne peuvent pas acheter sur tous les stands non plu .<br /> <br /> <br /> Mais la majoritée des dates on ne voit pas les élus tout simplement .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />