Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

A vos agendas: conférence au palais des congrès à Tautavel le 25 octobre

23 Octobre 2013 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Journées des métiers d'art

Voici un grand moment que je vous invite à ne pas manquer si vous aimez le patrimoine .

La mairie de Tautavel qui est l'organisateur a décidé sous mon idée de programmer une conférence chaque année avec des artisants différents. Pour cette première c'est pour moi, car je suis près. Cette conférence sera la suite de mon exposition vedette de l'entre-fêtes avec l'histoire des métiers du bois, mes démonstrations en direct, mais qui sera en diaporama et puis les outils anciens avec comme pour la dernière entre-fêtes une démonstration de la colombe.

Une première qui demande du succès.

Seul sur la scène pour une conférence qui devrait durer 1h30 mais qui pourra durer plus si certains veulent continuer les discusions ou voir de plus près les outils anciens.

Une conférence pour lancer un salon de l'artisanat d'art avec 10 artisans d'art du canton de Latour de France qui commencera samedi 26 octobre et durera jusqu'au dimanche 3 novembre.

Un canton qui a du talent que vous pourrez découvrir.

programmesalon2013.jpgEt je vous invite aussi à voir ou revoir mon reportage de l'année dernière.

le 3eme salon de l'artisanat d'art de tautavel

Un salon de grande qualité.

 

Pour une fois je vais faire un message personnel

J'ai fait mon affiche pour la conférence sur l'affiche officielle.

Les lettres sont rouges comme pour l'olympia.

Un beau cadeau que la mairie de Tautavel me donne l'occasion de vivre.

Du plaisir il y en aura et puis ce sera comme pour l'entre-fêtes, le patrimoine et l'artisanat d'art, deux mots qui sont si proche et que je vais en ce vendredi mettre à l'honneur.

affmetierarttautavel.jpgMaintenant j'ai du bonus pour vous voici quelques documents d'époque qui montrent bien notre belle histoire dans les métiers du bois.

Elles passeront à la conférence.

entre11aa.JPGVoici l'ébéniste.

entre11c.JPGUn atelier de menuisier en meubles.

et puis sur le chantier toujours les menuisiers.

entre11da.JPGEt maintenant un bonus photos avec des outils qui seront visibles sur la conférence et prises pour une fois dans la nature.

entre11e.JPGUn maillet avec un manche en fouet de Perpignan.

entre11f.JPGUn rabot cintré et puis des champignons.

entre11g.JPGUn très beau rabot sur un chêne.

entre11h.JPGLui c'est pour le vin et je l'ai posé sur une vigne aux couleurs de l'automne.

entre11i.JPGUn rabot double sur un olivier.

entre11j.JPGEt pour finir par un trusquin double portugais. Alors un avant goût de la conférence.

Le patrimoine sera à la fête

En ce vendredi 25 octobre à 14h30 au palais des congrès de Tautavel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> La menuserie, ma seule raison d'exister. Bravo<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe... me voilà de retour !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien car des photos des outils il y en a avec la conférence<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Christian               voici un superbe programme , que j'aimerais aller voir si je le pouvais !  Je pensais que tous les rabots étaient les même<br /> ! et je découvre grâce à toi , qu'il n'en est rien . Je te souhaite une bonne conférence et je viendrai voir sur ton blog ce que tu nous présente. bonne soirée.    chamitiés<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très bien , et puis les outils il y en a des milliers de différent car tout artisant le avait ses outils à lui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />