Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

L'euphorbe en menuiserie

7 Mars 2008 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation

L'euphorbe est la vedette "des bois en liberté"
affiche-euphorbe-2008.JPGOn laissera passer les élections cantonales et municipales et dans quelques semaines vous pourrez voir ma 4ème et nouvelle collection . 
Après la magnifique vigne , le précieux bois de rose , la surprenante callune voilà la très grande surprise avec l'euphorbe à avoir les honneurs de mon exposition . 
Une plante en menuiserie est-ce possible ? Oui car la nature surprenante transforme une plante en bois en fin de vie végétale .
L'histoire de l'euphorbe en menuiserie .
C'est en juin 2007 quand , en me promenant dans une vigne labourée , j'ai trouvé cette plante . J'ai une scie dans ma voiture qui me permet de couper immédiatement la racine en tranches . Devant le résultat , j'ai fabriqué la première pièce en juillet , en attendant je cherche le nom de cette plante . C'est au mois d'août que je change la vedette de ma nouvelle collection , le thym sera remplacé par l'euphorbe . Je cherche sur internet si un menuisier avait déjà travaillé une plante et je n'en ai pas trouvé . Alors c'est peut être une première . Une première à voir en exclusivité dans mon atelier de menuiserie d'art à Montner , petit village dans les Pyrénées Orientales . 
D'autres articles viendront sur mes blogs et mon site internet . 
Sinon le thym attendra bien son tour car pour l'instant je n'ai pas décidé qui sera la vedette de l'année prochaine ; mais je travaille déjà pour la 5ème collection .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article