Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Question : Comment étaient habillés les ébénistes au 14e siècle ?

17 Novembre 2019 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #question, #histoire, #vêtement, #époque

Voici une bonne question ! C'est un jeune de 14 ans qui appartient à une troupe médiévale qui me pose la question, et au final, j'aime l'histoire sur les outils, les techniques que de savoir comment étaient vêtu les ébénistes reste un mystère absolu.

Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas en commentaire ou en contact.

Merci pour lui mais aussi également à moi.

Photo de l'exposition inaugurale de la route des métiers d'art à Sorèze dans le Tarn.

Photo de l'exposition inaugurale de la route des métiers d'art à Sorèze dans le Tarn.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'en ai aucune idée, j'imagine qu'il existe des encyclopédies du costume qui doivent parler de ce sujet :) En tous les cas c'est une bonne question. Il faut peut-être aller voir en effet du côté des chantiers de rénovation mais je vois que l'idée t'a déjà été donnée...
Répondre
S
Je pense que "Jean-Marie" a raison, car le chantier de Guédelon se passe vers 1300, je crois, et j'imagine qu'ils ont dû faire une recherche sur le sujet.
Répondre
D
trouverait-on des éléments dans la colossale Histoire de France de Michelet ?<br /> https://fr.wikisource.org/wiki/Histoire_de_France_(Jules_Michelet)/%C3%A9dition_1880/Tome_1/Texte_entier
Répondre
E
C'est Christian juste quelques siècles avant????
Répondre
C
???? avec un tablier en cuir marron, des sabots et un pantalon en toile de jute ? ????????‍♀️ en tout cas moi, je le verrai comme ça
Répondre
J
Faut demander aux gens de Gédelon (qui construisent un château fort) ils sont en costume d'époque et ils travaillent le bois.
Répondre