Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Et pendant ce temps là à l'atelier

1 Novembre 2017 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation

Pour l'instant le silence est total, aucune nouvelle de la future exposition de l'Entre-Fêtes. Mais que ce passe t-il donc à l'atelier ?

Hé bien l'atelier est en chantier, tout bouge ou presque car, les machines elles n'auront pas bougé.

Mais terminé la grande table du fond, terminé mon stand qui venant trop tard posait problème.

Par contre question arrivé il y a un cadeau de la municipalité de Latour. Des meubles deux et demi plus une table.

L'exposition sera donc dans les meubles, en chêne massif sculpté (que je daterai inférieur de 1900) et je les adore. Pour la table, elle sera ré-haussée après l'exposition mais elle est très belle. En plus, le demi-meuble car si le bas est parti à la poubelle, le haut sera ma future bibliothèque, un meuble bien plus récent. 

Elle sera visible et protégée. Et prochainement en 2018 une fête de la lecture verra le jour. Une journée ou trois places, pas plus, sera donnée pour profiter de ma bibliothèque pro. Avec une vingtaine d'ouvrages sur les métiers ou les outils.

En tout cas, tout sera en place le 20 décembre pour l'exposition de l'Entre-Fêtes avec pour thème la pomme de pin qui remplacera le thème des fers et des rabots initialement prévus.

Une statue de Voltaire. photo d'Emile Fondecave.

Une statue de Voltaire. photo d'Emile Fondecave.

Cette photo, cette statue sera l'affiche de ma future date, ma fête de la lecture, du savoir et du partage ...

Une statue qui appartient à l'un de mes clients et qui a eu la gentillesse de me laisser photographier. De couleur noire, elle est passée au doré par la magie du photographe.

Pour moi tout est dit dans cette statue, écrire la plume à la main, et les livres, ce savoir immense.

La table à l'entrée, avec les outils anciens. sur une présentation de pierres et de bois.

La table à l'entrée, avec les outils anciens. sur une présentation de pierres et de bois.

L'un des meubles, attention la présentation peut-être différente en attendant le dernier marché de l'année.

L'un des meubles, attention la présentation peut-être différente en attendant le dernier marché de l'année.

Présentation sur le meuble, avec le miroir cela va donner un plus.

Présentation sur le meuble, avec le miroir cela va donner un plus.

Présentation aussi dans la partie haute et vitrée.

Présentation aussi dans la partie haute et vitrée.

Sur la table nouvelle entre mes pièces et les outils anciens.

Sur la table nouvelle entre mes pièces et les outils anciens.

L'atelier va changer en présentation mais sera tout aussi riche de les dernières éditions.

du 20 décembre au 7 janvier à la menuiserie de Montner, renseignements au 0468290163.

La pomme de pin en ébénisterie.

La pomme de pin en ébénisterie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Latour semble plus sensible à ton oeuvre que tes concitoyens.<br /> C'est vrai, nul n'est prophète en son pays.<br /> En tout cas une belle remise en forme de l'atelier.<br /> Bon courage<br /> @mitié
Répondre
S
Tu vois que, finalement, ils t'aiment bien, au conseil municipal!
Répondre
L
De Latour mais pas d'ici. Au village mon exposition n'existe pas. Un jour peut-être sera t'elle annoncée.