Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Spécial sciage de bois pour la 2ème Clairanenca aux moulins

2 Juillet 2017 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Journées des métiers d'art, #sciage, #Présentation, #vigne, #pigne

Sciage d'antan pour la 2ème Clairanenca aux moulins

La fête des métiers d'antan à Claira est passée du centre-ville aux moulins.

Une manifestation magnifique avec en grand le comité des fêtes de Cubières qui en profite pour faire une répétition pour leur grand fête pour le dernier week-end de juillet.

Une fête a laquelle je serais avec une démonstration au bois brodé.

Sauf que je n'ai rien vu ! C'est être là sans y être. Si j'avais le bonheur d'être protégé du vent, j'étais aussi à l'abri des regards, invisible dans l'impasse masqué par les jeux gonflables, le repas, les spectacles musicaux ....

Enfin bon ! Heureusement qu'un amateur a pu profiter pour faire les photos et Cathy (fidèle blogueuse), et deux couples qui ont profité de démonstration dans des conditions exceptionnelles. Pour le reste les sciages seront pour vous qui viendront m'accompagner  virtuelle dans mes sciages sous les pins. Au programme bois de vigne et pigne de pin histoire de passer le temps et d'offrir un cadeau au stand d'à côté.

A voir aussi le moulin et les dernières traces blanches du Canigou après le neige du 29 juin au soir.

Le moulin et le Canigou tôt le matin.

Le moulin et le Canigou tôt le matin.

Côté voile pour le moulin.

Côté voile pour le moulin.

Petite balade pour chercher la vigne à scier.

Petite balade pour chercher la vigne à scier.

Dans les herbes hautes.

Dans les herbes hautes.

En photos c'est toujours beau.
En photos c'est toujours beau.

En photos c'est toujours beau.

Mon stand.

Mon stand.

Un oubli et hop balade obligatoire le parking est à plus de 300 mètres.

Heureusement que la pluie ne s'est pas invité !

Moulin et Canigou de la vigne.

Moulin et Canigou de la vigne.

Sans le zomm, et le parking n'est pas encore là. Je suis côté moulin à eau.

Sans le zomm, et le parking n'est pas encore là. Je suis côté moulin à eau.

Serre-joint et leur ombre.

Serre-joint et leur ombre.

La vigne et l'ombre.

La vigne et l'ombre.

Premier sciage pour m'affûter.

Premier sciage pour m'affûter.

Un très beau pour commencer.

Un très beau pour commencer.

Bois de vigne gris par le temps et belles couleurs dedans.

Bois de vigne gris par le temps et belles couleurs dedans.

Pigne de pin première, une petite.

Pigne de pin première, une petite.

En spectacle pour les enfants c'est possible aussi.

En spectacle pour les enfants c'est possible aussi.

Et sous les projecteurs (le flash) c'est beau aussi.

Et sous les projecteurs (le flash) c'est beau aussi.

Retour à la vigne.

Retour à la vigne.

L'ombre de la vigne, bluffant ! Visage d'antan !

L'ombre de la vigne, bluffant ! Visage d'antan !

Un beau bras de vigne maintenant.

Un beau bras de vigne maintenant.

Avec jeu d'équillibre.

Avec jeu d'équillibre.

Vigne et ombre.

Vigne et ombre.

Scier et tenir

Scier et tenir

Après le sciage d'une grande pigne de pin, et cadeau au stand voisin avec un bijou.

Après le sciage d'une grande pigne de pin, et cadeau au stand voisin avec un bijou.

Son stand.

Son stand.

Nouveau sciage.

Nouveau sciage.

Effet miroir pendant le sciage.

Effet miroir pendant le sciage.

Pour la finesse de la scie tenant le bois.

Pour la finesse de la scie tenant le bois.

Avec une image de tête d'oiseau pour moi.

Avec une image de tête d'oiseau pour moi.

La tranche en exposition après avoir été faite en public.

La tranche en exposition après avoir été faite en public.

De la scie à la tranche, sans guide dans le ciel couvert de Claira.
De la scie à la tranche, sans guide dans le ciel couvert de Claira.

De la scie à la tranche, sans guide dans le ciel couvert de Claira.

Pour cette occasion un panneau d'information de mon métier d'antan a été exposé dans le cadre brodé. Les premières critiques sont excellentes.

Photo prise à Port-Vendres (hier)

Photo prise à Port-Vendres (hier)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
C'est rudement joli en tout cas... j'aime énormément les ombres chinoises. :)<br /> Merci pour le lien, Christian. Passe une douce journée.
Répondre
E
Superbe ton billet , quel travail minutieux et artistique.<br /> Belle soirée Christian
Répondre
N
Ben c'était presque ça finalement. Bel après-midi Christian et encore bravo pour ton travail!!!
Répondre
M
Magnifique travail du bois, sublimé encore par les photos. Bravo Christian !
Répondre
L
bravo pour le cadre !! <br /> bonne continuation-
Répondre
S
Invisible, mais tout de même avec une jolie voisine! J'aime bien l'ombre du serre-joint, les pièces avec leur ombre sur la scie, et celle intitulée "vigne et ombre". On dirait un insecte fantastique!
Répondre
C
Je comprends que tu sois sur les rotules.<br /> Une belle expo et démo.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre