Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Les outils anciens seront bien au JEMA2016 de Montner

15 Mars 2016 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Journées des métiers d'art, #JEMA2016, #Exposition des outils

Les Journées Européennes des Métiers d'Art à Montner 2016 à la menuiserie Séguié avait un doute,

Si l'exposition des oeuvres en bois étaient sur, les démonstrations aussi, les outils anciens seraient-ils bien présent. La réponse est en photos, et ce sera oui !

Plus de 40 outils anciens seront exposés et accompagneront merveilleusement bien la conférence sur les métiers du bois et de leurs outils. Une conférence qui n'a jamais été faite à l'atelier, mais juste à Tautavel.

 

Si on regarde bien on trouve la plante vedette des JEMA2016 avec l'immortelle, mais aussi le biface vedette de l'Entre-Fêtes.

Voici la table.

Voici la table.

Le immortelle et mon cep vedette.

Le immortelle et mon cep vedette.

Un bouvet.

Un bouvet.

Un bouvet aussi.

Un bouvet aussi.

Vue d'ensemble de la table.

Vue d'ensemble de la table.

Les fers anciens, le retour.

Les fers anciens, le retour.

Et en bonus les serrures et les clés.

Et en bonus les serrures et les clés.

Les JEMA2016 10ème édition, c'est à Montner pour la troisième fois.

Au 10 impasse du muguet à Montner (à 30 kilomètres de Perpignan)

Renseignements par contact ou par téléphone au 0468290163.

Le logo des journées européennes des métiers d'art.

Le logo des journées européennes des métiers d'art.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une expo intéressante qui s'annonce, à l'école j'ai démonté et remonté une serrure, c'était un test de travail manuel et de repérage.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est bien , une belle idée
S
Je m'en vais justement acheter une serrure à la quincaillerie du coin; par contre, je ne la démonterai pas pour voir ses entrailles, de peur de ne savoir la remonter!
Répondre
L
Moi je sais les remonter, et ceux exposer sont de toutes façons bon pour la poubelle logiquement, sauf que ..... en exposition !