Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Utilisation du vieux rabot et les photos du plus beau copeau

20 Mai 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Les outils d'autrefois

rabot et copeau aJ'ai pris le temps d'utiliser un rabot ancien, mais qui n'avait pas beaucoup servi comme me l'a dit l'ébéniste qui me l'a donné à cause de son poids, trop lourd disait-il ?

Alors j'ai pris le temps de l'essayer avant l'ouverture des balades en terre d'artistes .

rabot et copeau bMa génération n'est pas celle du rabot et je ne l'ai donc pas trouvé trop lourd , mais très bon . Du beau copeau et voici le plus beau . Une boule c'est que le rabot coupe très bien . Pour mieux le voir , j'ai pris les photos dans le noir et avec une lampe torche mise derrière pour que le copeau prenne toute la lumière de ses formes fabuleuses.

rabot et copeau cLe bois est du vieux pin . L'épaisseur est très fine du copeau .

rabot et copeau eLes formes sont très belles dans le coeur du copeau.

rabot et copeau fSi ce n'était pas si petit je trouve que cela ferait une belle lampe décorative .

rabot et copeau gEn tourne le copeau et la lumière montre une tête.rabot-et-copeau-i.JPG

rabot et copeau jOn tourne encore , ce copeau est beau.

rabot et copeau lUn excellent rabot en bon état , et si un jour j'en ai besoin je sais qu'il est là !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour christian<br /> <br /> <br /> content d avoir fait ta connaissance a la fete de la pau y treva de toulouges<br /> <br /> <br /> merci pour tout ces belles photos et oeuvres que tu realisent<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> http://dann66.unblog.fr<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi je suis content de passer du virtuel au réel<br /> <br /> <br /> En espérant une prochaine rencontre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ce jeux avec le copeau..;superbe photo<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est comme toujours sans filet<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De vrais oeuvres d'art ces copeaux... avec les outils moderne je pense qu'il n'y a plus que de la sciure!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'est point faux !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'art du copeau, superbe<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai eu la même pensée que toi concernant la lampe décorative !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors c'est parfait<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salut! J'aime ton style très personnel pour ces photos. Très bel éclairage et prise de vue. Bravo!! Et le sujet du copeau associé au rabot est tout à fait original et surprenant. Belle série!
Répondre
S
<br /> <br /> Et il va bientôt avec une nouvelle série pour la semaine prochaine<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> les photos sont très belles et je trouve que les meubles en bois sont les plus beaux, les plus chauds<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />