Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Une porte à petits carreaux - décembre 2009

9 Décembre 2009 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Le travail du menuisier - ébéniste

porte petits carreaux dec 09C'est ma dernière fabrication avec cette porte à petits carreaux et à double vantaux . 

Cette porte a de vrais traverses qui sont tenues par des tenons et mortaises et pas comme à la mode du collage du bois sur du verre . C'est plus long mais , je trouve cela , plus jolie et surtout solide . 

Et puis si vous cassez la vitre vous ne perdrez pas la porte . 

Comme je ne suis pas dans une période de chance , le vitrier s'est trompé en coupant un verre et un aller retour de plus à Perpignan . Sinon j'espère pouvoir vous montrer demain la porte posée .   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très beau boulot, du traditionnel, du costaud et durable, pas comme de la grande distribution que je ne nommerai pas ...<br /> Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis avec toi . MERCI<br /> <br /> <br />
A
<br /> du bel ouvrage,travail de pro<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est du beau travail com dab j'en ai poser pas mal dans les année 80 ca c'est du solide et faire les petits bois avec moulures arreté c'est du beau boulot .a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci , mais moi j'aime bien faire de la belle technique du double tenon<br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe la porte !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Belle menuiserie : les moulures arrêtées sont façonnées à la toupie, lorsque la porte est assemblée et poncée .Beau travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'analyse est très bonne .<br /> <br /> <br />