Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Une nouvelle échelle pour ma menuiserie

13 Avril 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #outils d'aujourd'hui

grande-echelle-a.JPGVoici la dernière acquisition de ma menuiserie avec l'arrivée d'une échelle. Avec elle je pourrai oublier les montages originaux et dangereux comme mettre mon échelle de 4 mètres sur des tréteaux. 

Je l'ai trouvée sur rue du commerce

Elle est superbe, pas trop lourde à porter, et facile à mettre en place même en étant seul.

Avec elle je peux aller à 7m60.grande-echelle-b.JPG

La prochaine utilisation avec cette échelle sera de re-lasurer mon enseigne. D'habitude je devais la dévisser du mur, maintenant il faut juste que le vent soit calme.

 

En plus j'ai pris des risques, car j'ai essayé cette échelle un vendredi 13 ! mais il ne sait rien passé de spécial. Et pourtant pour la mettre bien en place il faut passer dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
These ladders are like the magic steps that will take you to higher positions. And we can keep them folded up and keep it subtle. Thank you for sharing the pictures of the ladder. And you look like a fireman in the picture too.
Répondre
L
Ces échelles sont comme les étapes magiques qui vous mèneront à des postes plus élevés. Et nous pouvons les garder plié et garder subtile. Merci de partager les photos de l'échelle. Et vous regardez comme un pompier dans l'image aussi.<br /> <br /> You are right, but I prefer dry land anyway.<br /> Hope to read you<br /> thank you very much<br /> <br /> Vous avez bien raison, mais je préfère le plancher des vaches quand même.<br /> Au plaisir de vous lire <br /> Merci beaucoup
V
<br /> Très sympa cette échelle ^^. Le comentaire du Vendredi 13 ma beaucoup faire rire! Bonne continuation.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut bien même de la bonne humeur tout en restant sérieux<br /> <br /> <br /> En plus c'est un pur hasard<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour. Vous avez pu effectuer d'autre type de travaux en hauteur "sécurisés" avec ce type d'échelle?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hormi pour des volets , cela va bien . Même hauteur de travail que la photo , c'est parfait car je ne suis pas fan du travail à échelle , mais parfois c'est indispensable .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne suis pas superstitieuse et je n'ai pas le vertige alors je peux monter tout en haut et aussi passer en dessous un vendredi 13  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah ben ça je ne passe pas sous une échelle un vendredi 13, même si je ne suis pas vraiment superstitieuse!<br /> <br /> <br /> Mon homme a une échelle dans ce genre qui nous est très utile pour faire la peinture des planches de rive de la maison. Les pinions sont hauts... le tout est de ne pas avoir le vertige quand on<br /> est là haut!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour le vertige c'est dur mais une fois dessus cela passe<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une échelle à poser les plinthes,c'est un peu comme le marteau à bomber le verre ou en ajustage la lime bâtarde à aippassir,une bonne blague pour faire marcher<br /> l'apprenti,souvenirs,souvenirs,bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle est sympa ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Heuh...... je me pose une question ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton assistant assidu et fidèle, va t-il pouvoir continuer à t'aider ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ne te reste plus qu'à accrocher un panier en haut de l'échelle  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour l'échelle elle est forte <br /> <br /> <br /> Après il vient d'être en chaleur , les males sont là et si la dernière fois pas de petit je pense que cela risque bien de venir . Hors je connais sa mère , très joueuses jusqu'aux petites puis<br /> plus rien après .<br /> <br /> <br /> Alors je ne sais pas si cela continuera .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu es très courageux, faire ça un vendredi 13,  aïe !  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rue du Commerce est un des rares sites où on cde des choses. Ils sont très sérieux et si besoin on peut les appeler et ils renseignent parfaitement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, ici à Lyon, pas chaud du tout et sous la pluie  grrrrrr  et chez toi, quel temps fait-il ?  J'ai eu mon ex-belle-mère hier, j'ai oublié de lui demander le temps<br /> qu'elle a à Perpette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas penser au vendredi 13 mais cela montre qu'il ne se passe rien comme les autres jours<br /> <br /> <br /> Pour la météo il fait un temps à rester chez sois ! Une petite pluie , du vent violent .... Je suis content pas de fête aujourd'hui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tache de ne pas tomber de l'échelle quand même bonne journée à toi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est aussi un objectif ! de ne pas tomber !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle me serai bien utile cette echelle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sur ! moi j'ai mis 15 ans pour l'avoir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> une acquisition utile; muxu<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui , elle me servira peu mais bien .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Mais ce n'est pas une échelle en bois. J'ai conservé le même type d'échelle qui date de mes grands parents, mais qui est imbuvable en terme de manipulation tellement elle est lourde... tout en<br /> bois... du vrai...!!!! Bises et bonne soirée. ZAZA<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis menuisier , mais pas idiot cette échelle c'est 23 kg alors que l'échelle en bois en fait bien deux à trois fois plus . Mon dos est déjà fatigué de porter des tonnes régulièrement<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah! elle est bien belle,ce n'est pas une échelle pour poser les plinthes celle-là,bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut que tu me montre un échelle pour poser les plinthes , je ne la connais pas ??????<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />