Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Un visage dans une planche de châtaigner

20 Novembre 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Photo d'art en menuiserie

Moi j'adore travailler le châtaigner pour faire des meubles ou d'autres ouvrages dans ma menuiserie . Mais une planche m'a attiré l'oeil . Voyez plutôt . Dans cette suite je vais mettre les deux formats en petit et en grand car les deux donnent très bien.

tete-de-chataigner-a.JPG

Voici la première vignette, je dirai une biche mais en grand cela donne quoi !

Comme toujours mon éclairage à moi, lampe torche et photo sans flash.

Voici la même mais en grand.

tete de chataigner aOn a un mélange très nature , avec bien sur deux noeuds de bois et une tache d'eau.

tete de chataigner btete-de-chataigner-d.JPGComme ce n'est pas facile j'ai fait quelques photos en bougeant ma lampe torche.

En petit, ici je vois un visage bien plus dur,

mais en grand on verra quoi !

tete de chataigner dJe bouge toujours la lampe et voici le résultat.

tete-de-chataigner-e.JPGJ'ai aussi fait une tentative en horizontale.

tete-de-chataigner-f.JPGPas de doute j'aime le châtaigner de son arbre avec ses fleurs et ses fruits , mais aussi en planches pour son bois , sans oublier son odeur très agréable . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Quand je fais visiter la Tour e Vesvre et sa superbe charpente, beaucoup de gens sont persuadés qu'elle est en châtaignier; même que toutes les charpentes sot en châtaignier! Eh bien non, elle<br /> est entièrement en chêne. Confirmes-tu que le bois du châtaignier éloigne les insectes?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est évident car déjà le chataignier est bien plus petit qu'un chêne .<br /> <br /> <br /> Après pour les insectes , je ne le pense pas .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou christian, un bisou pluvieux <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir christian<br /> <br /> <br /> c est fou ce que l on peu decouvrir dans le bois<br /> <br /> <br /> j aime bien aussi le chataignier ..noble bois<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> dann66..........<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais oui et puis je t'invite à voir mon exposition de l'entre fête du 22 décembre au 4 janvier<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Non non non !  ce n'est pas une biche ! C'est un chat !  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ben moi je vois un chat     Chachourite ?  <br /> <br /> <br /> T'affole pas, je vois des chats partout !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors tout va bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bois et jeu de lumière, étonnant.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  Bonsoir CHRISTIAN , Bien vu ,l'important c'est de voir et dénicher le motif qu'el oeil ! ce qu'on y voit est trés subjectif et selon la sensibilité ,de plus tu as l'art de jouer avec la<br /> lumiére . bravo et merci de partager .<br /> <br /> <br /> A bientot  cts66<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'ai jouer avec la lumière<br /> <br /> <br /> Sinon tu es invité à mon exposition de l'entre fête du 22 décembre au 4 janvier . Si tu veux me laisser une oeuvre ou deux ce serai avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sur la prem , j'y vois une silhouette d'une personne et la dernière des yeux de biche , enfin c'est mon interprétation <br /> <br /> <br />  bonne journée a toi Christian<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais à chacun son plaisir d'imaginer<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br />  ici en Ardèche je suis entourée de châtaigner et j'adore aussi cet arbre somptueux  qui peut vivre 4000 ans .<br /> <br /> <br /> je ne voie pas de biche par<br /> contre je préfère la dernière photo ou le visage est bien dessiné par la nature . a bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> 4000 ans , j'aimerai bien voir cela en vrai car sa doit être si beau<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Surprenant il y avait aussi une forme de silhouette avec l'ondulation de la ligne à droite<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui , ce bois est magnifiqueet en fonction de comment on le voit cela change<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ... un visage... un visage, c'est vite dit !! alors un visage extra-terrestre <br /> <br /> <br /> magnifiques photos.<br /> <br /> <br /> TU vas en faire quoi de ce chataigner ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi en fonction de la lumière je vois deux choses très différentes , la biche pour les premières , et un regard dur de l'autre .<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pas monté à la lumière normal , très belle aussi et plus proche de la première soit plutôt tendre pour moi .<br /> <br /> <br /> Cette planche va être exposée pour l'entre fêtes ma grande expo dans un mois .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Avec des yeux bridés en ailes de papillons<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui aussi<br /> <br /> <br /> Elle sera aussi exposé pour ma grande exposition de l'entre fêtes<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Sur les 3 dernières photos, c'est parlant. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton choix , moi je prérère les premières avec la biche<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />