Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Un insecte surprise sur ma porte

3 Mai 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Les surprises du menuisier

insecte-avril-12a.JPGDans mon atelier de menuiserie , il y a de temps en temps un invité pas plus désiré que cela . Si la surprise fut là , j'ai pris le temps de faire quatre photos avant de l'envoyer dehors et en plein santé car chez moi on aime les insectes , enfin je ne les tue pas , j'ouvre la porte et je les invite à partir au plus vite 

insecte-avril-12b.JPGpetit insecte sur la porte d'un meuble en châtaigner.

insecte-avril-12c.JPGC'est en plus ton sur ton ! où alors la poussière de châtaigner est sur lui ?

insecte-avril-12d.JPGEt une dernière pour la route , bon direction dehors pour l'insecte et pour moi dans mon atelier pour finir la porte .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> çui-la il sait bien se camoufler...mais tu as l'oeil.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui , et puis après j'ai vu sa famille , ils ont tous pris la porte !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> sauve qui peut  moi aussi j'évite de tuer sauf les moustiques.... mais j'ai un peu la trouille des insectes en<br /> général...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très juste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bizarre cet hexapode !!! Pas très rapide en tout cas... Aucun bougé malgré un temps de pause conséquent !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Il a eu peur de la lumière peut-être<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Tu es comme moi, tu ne les tues pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà ce que je fais : je prends la pelle et la balayette (si l'insecte ne s'envole pas) et je le pousse dans la pelle délicatement,  je vais sur la terrasse et je le jette dans le jardin en<br /> contrebas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y en a qui ne sont pas contents, mais je m'en moque (les chats  )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />