Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Restauration d'un pressoir - 3ème épisode - pose des lames

31 Juillet 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Le travail du menuisier - ébéniste

pr014Après le premier épisode qui montrait l'ouvrage et le second avec la pose des pieds, on arrive maintenant à la pose des lames du pressoir

Logiquement sur un pressoir les lames sont en châtaignier ou en chêne, mais ici comme l'ouvrage est décoratif, j'ai mis des lames neuves en pin.

Comme je ne bois pas , vous verrez au fur et à mesure que les lames ne sont pas toutes de la même taille et c'est fait exprès, je vais faire des vagues, cela donnera un côté un peu moderne au pressoir.

pr015.JPGpr016.JPGJe mets une neuve pour deux anciennes.

Les lames neuves seront recoupées dans un deuxième temps.

Ici tout tient par le cerceau d'en bas.

pr017.JPGpr018.JPGVoici le cerceau d'en haut qui va être positionné.

Tout se présente bien.

pr019.JPGpr020.JPGpr021.JPGMaintenant toutes les lames sont coupées et vissées aux deux cerceaux.

On va voir très bien le côté vague du résultat car je voulais que les anciennes restent et comme je ne pouvais visser au même trou il fallait mettre la vis soit plus haut soit plus bas.

pr022.JPGpr023.JPGA suivre la fin avec des photos où j'ai pris le pressoir en "lampe" ou avec un éclairage original puis bien entendu chez le client pour terminer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j’aime votre travail le mien et très Grant comment vous envoyer des photos pour voir le pressoir pour vous faire une idée et comment le rénovée
Répondre
S
Le mieux c'est de me téléphoner ou de passer par le mail christian.seguie@free.fr
N
bonjour je voudrait des renseignement car je voudrait repeindre le bois du pressoir de mon marie quel peinture prendre et es que je doit ponseé le bois avant madame nogues
Répondre
D
<br /> bonjour christian           je viens de me réabonner avec ma nouvelle adresse , j'espère que tu pourras enlever l'ancienne , car je ne sais pas<br /> comment faire de mon côté.        bonne journée              chamitiés<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme je ne suis pas premium je ne la connais pas . Enfin ce n'est pas grave<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est un ouvrage magnifique, vraiment. Bonne soirée, à bientôt.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Surtout sur l'épisode qui termine<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un joli travail ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton témoignage Christian<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour christian     c'est  un vrai travail d'artiste ...    bonne fin d'après midi         bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> D'artiste non , pas ici car finalement c'est très simple<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />