Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Rencontre avec des termites agricoles dans la vigne

5 Mars 2011 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Termites et compagnie

Je vous invite dans les coulisses pour  Les journées des métiers d'art 2011  . Je scie le bois de vigne mais aussi d'autres pour être utilisés pour ces journées et qu'ils soient sains pour le spectacle des démonstrations . Le bois est traité mais pour une question d'odeur , il faut 10 jours minimum . 

Je vous propose aujourd'hui deux photos de termites agricoles qui ont été tués il y a longtemps car ce cep a déjà été utilisé et traité . Mais j'ai fini par tout couper et les termites sont bien visibles maintenant . Je rappelle que l'on peut acheter le produit contre les termites chez moi et que je l'ai déjà testé sur des termites agricoles . Le résultat est excellent pour le produit que j'utilise . 

termite agricole 2011 aUn beau petit nid pour cette petite colonie . Alors avant de finir à la poubelle , deux photos pour immortaliser la "mauvaise" rencontre , car oui je n'aime pas ce nuisible comme les autres qui vont suivre avec un capricorne et des vrillettes . 

termite agricole 2011 bC'est impressionnant comme photo , non ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je fais de la recherche, en chimie et, dans la cosmétique ! Je suis microbiologiste et chimiste !<br /> <br /> <br /> Bien moins "vert" que toi, comme tu peux le constater ! Pollution, pollution  ...<br /> <br /> <br /> A bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais la chimie est naturelle ! car c'est le mélange de deux produits naturelles quand dans un contact en fait un nouvelle . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah  "organisme" ! Déformation professionnel, on a beau être en Week end, il reste des reliquats !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sinon c'est quoi ton boulot au faite ? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est logique effectivement que tu ne puisses pas apprécier cet organisme ...<br /> <br /> <br /> Mais, tu es loin d'être le seul dans ce cas de figure Christian!<br /> <br /> <br /> A bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "organisme" ? Je ne l'aurais pas appelé comme cela . <br /> <br /> <br /> Sinon pour la suite je te conseil de lire le premier commentaire . <br /> <br /> <br /> Bon deux autres articles arriveront sur les bêbetes avec des photos exceptionnelles .<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> cela semble normal vis à vis de ta proffession de ne pas aimer ces bestioles,mais en fait qui les aiment?? pas grand monde !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais si ! <br /> <br /> <br /> Le passionné de photo que je suis . Après pour les étudier , et pour pouvoir lutter contre . <br /> <br /> <br /> Après il y a aussi le boulot pour expliquer . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />