Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Premier sciage d'une branche

6 Juin 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #un cours de

sciage-09.JPGCes photos viennent comme pour le premier épisode de la soirée des métiers d'art du Boulou.

Cet article est réalisé suite à la demande de Frank. Et ces conseils peuvent aussi servir à tous les autres.


Pour faire mes lamelles de bois, il faut prendre une branche et la scier en son milieu ou sur la forme souhaitée.

Moi j'utilise une scie japonaise mais une bonne égoïne peut très bien faire l'affaire.

Pour des raisons de sécurité le bois est tenu par ma main ce qui permet en cas de perte ou de lâcher le bois, que la scie reste bloqué dans le bois.

sciage-10.JPGEt voilà le résultat , une coupe parfaite ! il ne me reste plus qu'à faire la tranche mais cela sera l'objet d'un nouvel article.

sciage-11.JPGLors de la soirée des métiers d'art au Boulou je n'ai pas fait de tranches sous gabarit.

Après toutes ces coupes j'ai fait la dernière avec du thuya un nouveau bois chez moi.sciage-12.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
i would like to thank the author and all the experienced craftsman for sharing this valuable information and updates about working with the wood and furniture. all i can say is that the article is one of the best interesting titled First sawing a branch.
Répondre
L
je tiens à remercier l'auteur et tout l'artisan expérimenté pour le partage de ces informations et mises à jour utiles sur l'utilisation du bois et des meubles. tout ce que je peux dire, c'est que l'article est l'un des meilleurs intéressant intitulé Première scier une branche.<br /> <br /> Un commentaire qui me fait très plaisir et donne envie de continuer. merci beaucoup<br /> <br /> A comment that makes me very happy and makes you want to continue. thank you very much
C
<br /> Je ne connais que la scie ordinaire que l'on utilise pour le bois de chauffage et c'est fatiguant !<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors change de scie !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le bois du thuya... Qu'en fait-on principalement ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais dans l'histoire on a toujours utilisé les bois locaux . Après pour le thuya je ne sais pas , mais à la première coupe c'est du bon<br /> <br /> <br /> Après je verrai<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et que penses-tu de ce bois ?.. <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dans l'article il y en a deux . Pour le deuxième cela va être une première alors je verrai<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> attention aux doigts ! je préfère manier mes couteaux de cuisine c'est plus sûr <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas pour moi va<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />