Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Outils anciens dans la lumière 8/8

3 Novembre 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Les outils d'autrefois

Dans la série des outils anciens que j'ai pris lors de ma dernière exposition de l'entre fêtes. Voici les trois derniers sous mon éclairage .

rabot-dans-la-lumiere-22.JPG  Un style de marteau sans son manche . 

rabot-dans-la-lumiere-23.JPGUn rabot de fenêtre si mes souvenirs sont bons.

rabot-dans-la-lumiere-24.JPGUn outil pour les ardoisiers pour finir cette suite.

Ces outils et bien d'autres seront à voir ou à revoir dans ma prochaine exposition de l'entre fêtes à la menuiserie de Montner à la fin de l'année et au début de la suivante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
I think these are antique pieces that you have in your collection. The pictures of old tools that you have shared look really ancient in nature. I am really excited about the exhibition that you are going to conduct for these tools. Thanks for sharing.
Répondre
L
Voici la traduction du commentaire <br /> Je pense que ce sont des pièces anciennes que vous avez dans votre collection. Les photos de vieux outils que vous avez partagé l'air vraiment antique dans la nature. Je suis vraiment excité à propos de l'exposition que vous allez mener pour ces outils. Merci pour le partage.<br /> <br /> Réponse merci pour votre très beau commentaire , mon exposition en montrera encore d'autres dans les années futur<br /> <br /> En anglais par google: thank you for your great comment, my exhibition also shows others in future years<br /> Hope to read you
É
<br /> Le dernier outil est une serpe appelée "poudo" originaire d'espagne et du midi de la France, outil de vigneron.<br /> <br /> <br /> bien à vous, éric<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Eric pour votre confirmation , l'article étant ancien , des personnes n'avaient données une mauvaise information maintenant la serpe est placée dans les outils sur la vigne<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Penses-tu rénover ces outils ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais ils le sont déjà<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> HOW NICE ! I love it.<br /> <br /> <br /> une remarque cependant : la luumière me semble un peu plus blanche qu'habituellement. Je préfère lorsqu'elle est plus ténue et plus jaune.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas , comme tous a été pris dans la suite et que j'ai sélectionné qu'une photo de chaque . Après il y en aura d'autre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas jeunes ces outils...on imagine dans combien de mains de compagnons ils ont pu passer!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou, je passe vite fait trop de travail, MIAOU !!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sais-tu à quoi servait ce curieux marteau, avec sa tête large mais qui ne devait pas peser bien lourd? Ne crois-tu pas qu'il aurait pu appartenir à un dinandier (travail du cuivre), ou même à un<br /> cordonnier?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est possible après je ne sais pas trop pour celui là .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le rabot est magnifique. Merci du partage. Bises et bon après midi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais oui comme tous ceux que j'ai présenté .<br /> <br /> <br /> Ils seront de sortis dans un mois et demi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />