Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Outils anciens dans la lumière 1/8

28 Février 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Les outils d'autrefois

Voici une série best-of des plus belles photos que j'ai prises dans mon atelier . On prend un outil , on le pose sur une table , on éteint toutes les lumières sauf une lampe torche . Les photos sont prises bien entendu sans flash . Pour aujourd'hui voici les trois premiers outils.rabot-dans-la-lumiere-01.JPGUne varlope , puis un rabot légèrement arrondi .

rabot-dans-la-lumiere-02.JPGEt pour finir un autre rabot dans la lumière. rabot-dans-la-lumiere-03.JPGUne série que j'ai adoré prendre en photos et prochainement on verra d'autres photos de chaque outil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle réussite! Superbe. J'aime beaucoup.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est digne d'un musée ! Superbe mise en lumière d'outils anciens qui prennent ici tout leur relief, ce sont de très belles photos ! Bonne fin de journée Christian.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , ces photos sont prises lors de mon exposition de l'entre fête . Et chaque année des nouveautés et je cherche de les prendre toujours différament .<br /> <br /> <br /> La suite la semaine prochaine<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour et merci pour la visite chez Gandalf.<br /> <br /> <br /> Superbes photos d'outils qui plairaient beaucoup à Zom qui adore tous les travaux du bois et du fer ! La Chachourite est adorable en apprenti. Très beau blog! Un endroit où revenir...<br /> <br /> <br /> Donc à bientôt et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Papatte de Gandalf et Genesia<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et la chachourite est dans l'article du jour plus belle que jamais . <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une belle série pour démarrer.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui et la suite va être très bien aussi .<br /> <br /> <br /> Prochain épisode la semaine prochaine<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il y avait dans les armoires de mon grand-père des outils de ce genre, mais ils ont depuis longtemps disparu (pas pour tout le monde...). As-tu pensé à faire une expo-photo sur ce thème?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non pas d'expo photo ! j'ai un métier qui me prend du temps et des obligations , alors la photo ne doit être qu'un plaisir ......... et puis je pense que certain photographe déclaré n'appréciera<br /> pas qu'un amateur expose .<br /> <br /> <br /> A bientôt et je pense que les articles qui suivent t'intéresseront<br /> <br /> <br /> <br />