Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Mes oeuvres dans un champ de fleurs

5 Mai 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Les oeuvres des bois en liberté

Lors de la première soirée des métiers d'art et de tradition au Boulou j'ai pris le temps de faire mes oeuvres dans les fleurs de la ville et voici le résultat . Pour information ces pièces sont uniques et en vente . Si l'une d'elle vous intéresse vous pouvez me contacter en cliquant soit sur ajouter un commentaire soit sur la ligne contacter l'auteur.

boulou-oeuvre-et-fleurs-01.JPGboulou-oeuvre-et-fleurs-02.JPGUn rond, un dessous de grande bouteille.

Ici c'est du bois de châtaignier avec de la vigne.

 

Cette pièce allongée est la dernière d'une grande série de dessous de verre. En bois exotique rouge Sapelli l'incrustation est en vigne.

boulou-oeuvre-et-fleurs-03.JPGLes ailes de l'ange , un très joli nom donné par plusieurs visiteurs et je l'ai gardé. Le bois est du Teck du Bénin . Venu d'un voyage en afrique, la précision est utile car je bois est normalement introuvable et interdit à la vente. Ici c'est une chute d'une malle de transport. Pour revenir à l'oeuvre, elle est incrustée avec du bois de racine de chêne.

boulou-oeuvre-et-fleurs-04.JPGUn beau rectangle décoratif ou à poser sur la table . Le bois est de l'érable et la décoration est en vigne. A suivre un détail de la vigne sur cette pièce.

boulou-oeuvre-et-fleurs-05.JPGboulou-oeuvre-et-fleurs-06.JPGUn petit plateau à fromages , le bois est du châtaignier , le manche est un sarment de vigne et les incrustations sont en Ajonc épineux , c'est un bois fabuleux de notre garrigue.

boulou-oeuvre-et-fleurs-07.JPGPièces de décoration murale ou de table , il est en érable et les incrustations sont en vigne et à noter la présence d'une pierre blanche.

boulou-oeuvre-et-fleurs-08.JPGC'est la seule pièce où il n'y a pas d'incrustation , une pièce de table qui est très bien pour poser les biscuits apéritif par exemple. Le bois est de l'olivier.

 

Prochaine exposition dans mon atelier de menuiserie à Montner les 12 et 13 mai 2012. A Montner mon atelier est près du platane et se trouve dans l'impasse du muguet.

Le téléphone est le 04 68 29 01 63.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Belle présentation de ton travail d'artiste.<br /> <br /> <br /> J'ai aimé aussi ton insecte sur le bois de la porte !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour avoir vu les deux articles<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi c'est la dernière qui me plaît le plus par son côté authentique et naturel. C'est très original d'associer les fleurs de la ville à tes réalisations.
Répondre
S
<br /> <br /> La dernière la seule oeuvre simple , juste en olivier . Moi je suis content du résultat entre les fleurs et mes pièces<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> t'as pas encore coupé le platane pour récupérer le bois ? bon, je rigole.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si j'ai du platane dans mes bois , une bois plus que dur !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> avec toutes ces jolies fleurs autour, les éléments sont bien mit en valeur !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je trouve aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />